En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Déco écolo : la table “Almond” Sengtai

Article par Vanessa HOUPERT , le 02/08/2012 à 10h00 0 commentaire

Le bambou, plante hautement résistante et renouvelable, est le matériau de prédilection de la jeune marque Sengtai. A nous le bambou !

Sengtai propose des meubles en bambou massif fabriqués dans son unité de production implantée sur place dans la province de Zhejiang en Chine. Entièrement crée pour les besoins de la marque, cette menuiserie applique le savoir faire d'un artisanat présent depuis des décennies dans cette partie de la Chine, en l'adaptant aux dessins contemporains réalisés par Maxime Roumi, le designer en charge de la création.
Pour obtenir les formes et les finitions recherchées, il a fallu moderniser l'outillage et les techniques de travail.
Une sensibilité aux enjeux de l'éco‐conception a orienté le choix de la matière première vers le bambou, cette plante aux propriétés écologiques étonnantes, ainsi que dans la mesure du possible vers des composants respectueux de l'environnement et de la qualité de l'air - notamment la colle d'origine finlandaise au taux de Formaldéhyde quasi nul - sans pour autant faire de concession en matière de résistance des surfaces et pérennité des pièces de mobilier.
La gamme est recentrée autour de produits du quotidien (table, chaise, meuble de télé, bahut bas, étagère, table de salon...) ; des créations fonctionnelles et esthétiques, faciles à vivre, pour équiper tout un appartement ou distiller quelques pièces uniques, en optant pour l'option couleur ou tout naturel... le tout à prix correct.
Un parti pris créatif qui met l'accent sur les associations toniques bambou naturel et couleurs, et sur les finitions avec un souci du détail : jeux graphiques créés par l'assemblage et la superposition des lames de bambou pour les chaises en version naturelle, pieds tournés utilisés pour la table Almond (320 €) ou piétement années 50 du meuble Wasabi, douceur des tranches arrondies pour la table de salon, absence de poignées pour les meubles....
La gamme de coloris joue aussi la référence 50 avec des teintes comme le bleu canard, le turquoise et le rouge vif. Dans un autre registre, en noir, blanc et chocolat, elle crée un style résolument contemporain et design, associée à la teinte bois blond du bambou.
Sengtai, 6 rue du Pont aux Choux, 75003 Paris
www.sengtai.com
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience