En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Déco écolo : le fauteuil "Translation Kylie" Qui est Paul?

Article par Vanessa HOUPERT , le 02/08/2012 à 09h45 0 commentaire

Avec Qui est Paul ?, les bouchons de bouteille en plastique ont une seconde vie. On découvre le rendu étonnant du fauteuil et du pouf Translation Kylie.

Qui est Paul ? réunit des passionnés de design maîtrisant la transformation des polymères, appelée rotomoulage, soucieux de préserver l'environnement et la recherche de formes inédites. Tout en mettant un savoir-faire artisanal au service de la créativité, l'éditeur garantit une collection de mobilier et d'accessoires design 100% recyclabe et Made in France.
Le fauteuil Translation Kylie d'Alain Gilles (650 €), l'une des premières creations de Qui est Paul?, est fait de bouchons de bouteilles en plastique recyclés qui ont été broyés en petits morceaux (70% du produit fini) et mélangés avec du polyéthylène neutre (30%). Qui est Paul? a choisi d'éditer ce fauteuil pour apporter sa participation à l'association «Les Bouchons d'Amour» qui utilisent 100% de ses recettes de la revente des bouchons pour acheter du matériel pour les personnes handicapées en France et à l'étranger. La création existe aussi en pouf (250 €).
Le processus de transformation fait visuellement penser aux oeuvres graphiques faites par des personnes comme Allessandro Mendini sur le Proust Armchair (1978), ou encore celles de Ettore Sottsass au début des années 1980. Rien que ça !
www.qui-est-paul.com
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience