En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Déco écolo : le tabouret “Fire Bucket” Mahatsara

Article par Vanessa HOUPERT , le 02/08/2012 à 10h15 0 commentaire

Mahatsara fait dans la déco récup et le commerce équitable. On aime ces créations originales venues d'Afrique australe.

Mahatsara met en avant, dans le respect des principes du commerce équitable, des créations d'artistes, designers et artisans d'Afrique australe, en explorant leur inspiration ethnique et leur attrait pour le design contemporain.
Pensé et créé par trois passionnés de l'Afrique,Catherine de La Poype, Christophe Hillé et Pierre-Emmanuel Chartron, Mahatsara diffuse et développe l'exportation du savoir-faire remarquable de ces femmes et de ces hommes qui perpétuent et revitalisent des techniques traditionnelles ancestrales tout en faisant évoluer leur artisanat vers des créations au design contemporain.
L'ensemble de ces créations provient d'organisations (entreprises d'insertion, coopératives, associations et ONG) soucieuses de développer l'emploi et la formation des populations défavorisées des townships et zones rurales.
Tabouret ou table d'appoint, le Fire Bucket (329 €) conçu à partir d'un seau à incendie (« Fire bucket ») est signé par les jeunes designers sud-africains Luke Pedersen et James Lennard. Grâce à son assise amovible, cet objet détourné avec ingénuité sème le doute sur sa fonction et décore la maison de façon pratique, multiple et étonnante. Un beau geste solidaire pour une ambiance récup réussie !
Mahatsara, 8 rue Oberkampf, 75011 Paris
www.mahatsara.com/
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience