En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Déco enfants : des objets déco canon à colorier ou à peindre

Article par Katia FACHE , le 15/05/2012 à 19h20 , modifié le 15/05/2012 à 19h27 1 commentaire

Peindre sur les murs est une activité très tentante pour les enfants. Pour laisser libre cours à leur imagination sans dégâts, découvrez nos astuces déco.

Vos enfants ont une âme d'artiste et aiment dessiner un peu partout quand ça leur chante ? Pour protéger vos murs et autres objets déco, découvrez nos astuces pour les laisser colorier sans scrupule. 

Colorier sur les murs de sa chambre
Crayonner à volonté sans se limiter à une simple feuille de papier, c'est maintenant possible. Afin d'épargner le beau papier peint gribouillé en un rien de temps, optez pour le papier peint à colorier : une sorte de livre de coloriage géant à coller sur les murs de la chambre de votre enfant pour une décoration personnalisée à laquelle il aura contribué (papier peint COLOROMY par OMY DESIGN, imprimé sur papier recyclé, 34 euros, ci-dessous)

Papier peint Colorymy Omy Design

Envie de plus de sobriété ? Préférez les simples panneaux à fixer sur les murs dans le coin jeu de la chambre comme les tableaux noirs pour écrire à la craie, ou les panneaux adhésifs, évitant la poussière (environ 15 euros, en vente dans tous les magasins de bricolage : Bricorama, Castorama, au rayon décoration).

Colorier n'importe où dans la maison
Pour que votre enfant ne se lasse pas du papier peint colorié dans sa chambre, préférez la « déco coloriage ». Plus discrète et facile à ranger dans le coffre à jouets, elle peut en plus être transportée partout dans la maison pour que votre enfant ne joue pas uniquement dans sa chambre. En petit format, découvrez des dollars à colorier (Atypyk, 9 euros), et les sets de table à colorier pour occuper les enfants pendant le repas et les garder à table plus longtemps (Serendipity, 16 euros le blod de 25). En très grand format, offrez lui un rouleau, de 3m x 90 cm, imprimé en sérigraphie qui fera office de nappe pour un anniversaire, ou de tapis pour les après-midi jeux. Ce grand format a de quoi occuper toute une équipe d'artistes, à utiliser où l'on veut, comme on veut (Serendipity, 36 euros). 

En plus d'être ludiques et pratiques, ces objets permettent aux enfants de se créer une décoration très personnelle, vive et colorée.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience