En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Une déco Feng Shui utile dans votre cuisine

Article par Sandrine BRASSE , le 23/04/2008 à 12h27 , modifié le 21/07/2008 à 14h47 0 commentaire

Si une pièce a connu, en quelques décennies, une véritable révolution, c'est bien la cuisine ! Le bastion a ouvert ses portes libérant ainsi les imaginations. Ce n'est pas pour autant qu'il faut négliger l'agencement de sa cuisine et oublier qu'il y a des préceptes Feng Shui pour vous accompagner dans l'aménagement de la déco de votre cuisine.

Les premières recommandations du Feng Shui indispensables pour une cuisine Feng Shui sont ordre et hygiène, même si imagination, créativité et plaisir sont à la fête. Dans une cuisine Feng Shui chaque chose doit trouver sa place et vous-même devez trouver chaque chose facilement.
 
Conseils pratiques pour la déco Feng Shui de votre cuisine :
 
- Ennemis de toujours dans le Feng Shui, l'Eau et le Feu sont ici contraints à la cohabitation. On évitera toutefois de leur imposer un voisinage trop rapproché dans la cuisine. Le cycle destructeur des éléments serait alors favorisé en plaçant le frigo à côté des plaques de cuisson, ou le four, face à l'évier. Si tel est le cas dans votre cuisine, le Feng Shui vous conseille d'isoler les deux éléments en glissant entre eux des objets en bois. Ce sont les bases pour aménager la déco Feng Shui de la cuisine.
 
- Orientée, de préférence au sud-est, la circulation des énergies positives sera favorisée dans la cuisine. Voilà ce que nous recommande le Feng Shui.
 
- Le Feng Shui vous incite à accorder une attention particulière à la porte. Pour une cuisine Feng Shui, évitez de lui tourner le dos lorsque vous êtes à votre plan de travail. Si un miroir vient agrandir votre cuisine, ne le positionnez pas non plus en vis-à-vis, il renverrait le Chi vers l'extérieur. De même, dans un souci de protection, aucune porte de la cuisine ne devra être en lien direct avec l'extérieur.
 
- Santé et bien-être trouvent leur source à la cuisine, la propreté se doit donc d'y régner en maître. Le Feng Shui insiste sur l'hygiène qui sera d'autant plus draconienne si la cuisine est à l'américaine  avec une ouverture sur la salle à manger.
 
- La propreté étant inséparable de son fidèle compagnon l'ordre, le Feng shui recommande de ranger les objets tranchants comme mixeur et couteaux dans les tiroirs, de dégager le plan de travail et de toujours ordonner les placards.
 
- Un espace suffisant et une aération régulière favoriseront la circulation du Chi et la pureté des aliments dans votre cuisine Feng Shui.
 
- D'après le Feng Shui, les aliments doivent être entourés d'énergie positive pour être sources de santé et de plaisir. Ne vous lancez pas dans une recette de cuisine avec un esprit chagrin, au risque de l'imprégner de vos idées noires. Et toujours selon le Feng Shui, la meilleure des cuisines est celle que l'on fait avec le cœur et amour, tout simplement. Favorisez joie et bonne humeur dans votre cuisine Feng Shui en accrochant aux murs des images déco gaies et en inondant l'endroit d'une saine lumière.

- Cultivez abondance et richesse dans votre cuisine en garnissant vos corbeilles de fruits et vos étagères de bocaux. Le Feng Shui vous pousse à jouer des représentations avec des tableaux alléchants et plantes vertes luxuriantes. Ces images sont très positives dans une cuisine Feng Shui et auraient même des vertus apéritives !
 
- Si vous êtes perfectionniste dans la déco Feng Shui de votre cuisine, sachez que l'opulence s'affiche jusque dans votre frigo. Lorsqu'il est vide, le Feng Shui vous recommande de l'ouvrir qu'une fois de retour des courses pour le remplir de victuailles.
 
- Selon le Feng Shui, la déco orange est symbole de transformation et de mouvement. Elle trouvera idéalement sa place dans la déco Feng shui de votre cuisine.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience