En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Déco fleurie : de belles compositions artificielles, c'est possible !

Article par Coralie PETIT , le 14/01/2010 à 17h50 , modifié le 14/01/2010 à 18h05 0 commentaire

Les fleurs artificielles, très peu pour vous ? C'est sans doute parce que vous avez gardé en tête les modèles un peu vieillots et si peu réalistes qui étaient monnaie courante il y a quelques années encore. Mais détrompez-vous, aujourd'hui, certaines compositions sont absolument magnifiques et blufferont jusqu'aux experts en botanique !

Créativité maximum
Finis les tournesols en plastique et en tissu grossiers ! Les décorations florales nouvelle génération vous permettent de fleurir vos intérieurs sans aucun entretien, et sans tomber dans une déco de pacotille. Loin de là. Aujourd'hui de grands noms proposent des œuvres très imaginatives, designées par de grands créateurs. Parmi les plus prestigieux : Emilio Robba ou Hervé Gambs mêlent harmonieusement contenus et contenants - entendez par là des compositions où les fleurs sont conçues avec et à partir du vase pour créer un ensemble parfaitement assorti - plantes et fruits ou encore fleurs exotiques ou régionales.

Car l'avantage de ces compositions artificielles est justement de faire voler en éclats les contraintes des fleurs traditionnelles : les espèces fragiles deviennent permanentes, les fleurs les plus rares se mélangent aux espèces plus rustiques... et l'on voit parfois apparaître aussi des espèces aux couleurs nouvelles, absolument introuvables dans la nature. En un mot, place l'imagination à l'état pur pour se créer un intérieur de rêve.
 
Suivez la tendance
Vous l'ignorez sans doute mais comme pour la mode, ces fleurs artificielles suivent de près les tendances actuelles et le rythme des saisons. Pour chaque collection, les bureaux de style travaillent à mettre sur pied des créations en phase avec l'air du temps. Cette saison, par exemple, pour réchauffer les frimas de l'hiver, on a découvert des fleurs misant sur une palette de couleurs chaudes et sensuelles, où les bordeaux et les pourpres tiennent le haut du pavé avec le blanc, toujours aussi tendance.

Côté espèces, l'automne-hiver a fait la part belle aux anthuriums et aux orchidées, avec chez Sia, une prédominance de roses, de dahlias et d'asters sauvages. Des fleurs superbes que les stylistes de la marque vous conseillent de marier avec des branches et des baies rustiques et quelques feuilles de rhubarbe. Somptueux !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience