En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Déco fleurie : des murs qui restent printaniers

Article par Coralie PETIT , le 14/01/2010 à 17h44 , modifié le 14/01/2010 à 18h05 0 commentaire

Et si vous délaissiez un peu la blancheur immaculée de vos murs pour leur faire prendre des couleurs, sous la forme de centaines de petites fleurs. Vous pourrez ainsi prendre quotidiennement chez vous un bain de bonne humeur... tout en restant tendance. Que demander de plus ?

Les motifs fleuris sont toujours un peu les grands oubliés de l'hiver. Si on les voit ressortir en nombre tous les printemps et égayer nos étés, ils disparaissent en général dès les premiers frimas. Dommage ! Ils n'ont pas leur pareil pour apporter un peu de gaieté, y compris à nos murs.
 
Les nouvelles icônes du papier peint
Surfant sur la tendance, les fleurs inspirent toujours autant les créateurs de papier peint. Attention, pas les papiers d'antan aux motifs désuets. Non, des papiers très tendance, aux fleurs stylisées, pour coller aux intérieurs design ou scandinaves qui en raffolent, ou aux fleurs très girly, pour offrir à votre déco des accents très romantiques.

Ce n'est pas un hasard si ces jolies fleurs se retrouvent dans quasiment toutes les tendances révélées par l'Association de Promotion du Papier Peint (www.le-papier-peint.com)
 : Bollywood avec des fleurs sous influence baroque ou indienne, Symphonie Pastorale pour une touche de nostalgie ou encore Luxuriance Végétale et Carnet Naturaliste pour évoquer l'inspiration très nature de ces motifs que vous aurez plaisir à retrouver tout au long de l'année.
 
Des stickers ultra inventifsStickers Les Contemplatives
Toujours très appréciés, les stickers eux aussi sont des supports privilégiés pour faire rentrer vos fleurs préférées dans votre maison. Mais aujourd'hui, mieux vaut miser sur l'originalité pour ne pas tomber sur le sticker de Mr et Mme Toutlemonde. Les coquelicots, par exemple, ont eu leur moment de gloire, au point de les voir presque partout !

Heureusement aujourd'hui, les créateurs font preuve d'une imagination débridée pour nous proposer des stickers inédits, des fleurs disproportionnées ou déclinées dans des couleurs surréalistes pour vous apporter une bonne dose de fantaisie. Notre coup de cœur ? Le sticker pour sol des Contemplatives, qui s'harmonise parfaitement avec les grandes fleurs roses à coller aux murs de la même marque... Un ensemble original et terriblement girly.

Visuels :
Papier Peint Ophelia de la gamme The Flock de Barbara Hulanicki pour Graham & Brown, 75 euros le rouleau, www.grahambrown.fr/
Sticker F comme Flower des Contemplatives, à partir de 29 euros, www.lescontemplatives.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience