En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Déco fleurie : mes imprimés bonne humeur

Article par Coralie PETIT , le 14/01/2010 à 17h37 , modifié le 14/01/2010 à 18h05 0 commentaire

Dans des pots, dans des vases, sur mes murs... il ne vous reste plus qu'à ajouter des fleurs sur vos objets préférés - textiles en tête - pour parfaire votre décoration d'hiver 100% bonne humeur. Ce qui tombe plutôt bien car les jolies fleurs ont décidément la cote !

Comme sur un lit de roses...
Première destination de ces fleurs d'hiver : la chambre à coucher et votre linge de lit. Là encore, tous les styles sont permis et vous trouverez sans mal en magasin des petites fleurs un peu rétro ou très British, façon liberty, des grosses fleurs toutes simples mais bien voyantes, dans une optique scandinave façon Marimmekko ou encore des fleurs stylisées pour un rendu très jeune et dynamique.

Vous rêvez d'un esprit couture ? Sonia Rykiel Maison vous propose la gamme "Scandale", qui marie élégamment les rayures fétiches de la marque et de belles fleurs aux couleurs chaudes. A moins que vous ne préfériez les plantes au charme un peu plus asiatique de Kenzo. Toujours très poétique...

Vous ne diriez pas non à une touche un peu plus "cottage anglais" ? Direction La Redoute qui invitait cet hiver Designers Guild et proposait une parure en percale très British signée de la célèbre créatrice anglaise.
 
Pot à lait Green Gate, 16,95 eurosCap sur les accessoires
Mais les fleurs ne devraient pas s'arrêter en si bon chemin : vous les retrouvez cette saison sur une foule d'accessoires, des coussins - leur support de prédilection - à la vaisselle, en passant par les luminaires, les meubles... et même l'électroménager (chez Pylones notamment). De manière générale, tout ce qui peut accueillir sur sa surface un imprimé végétal !

Ensuite, à vous de marier les styles, de les assortir ou au contraire de jouer les contrastes. Mais une chose est sûre, vous trouverez toutes la petite fleur qu'il vous faut, pour ne pas perdre une once de bonne humeur d'ici le retour des beaux jours.

Visuels :
Parure de lit « Laurene » de Kenzo, housse de couette à partir de 149 euros
Pot à lait Green Gate, 16,95 euros

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience