En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Déco outdoor : teck ou bambou pour ma terrasse ?

Article par Anne-Laure GOUPIL , le 05/04/2013 à 11h36 , modifié le 11/04/2013 à 11h36 0 commentaire

Le teck et le bambou sont deux bois idéals pour aménager une terrasse. Résistants aux températures très basses comme très élevées, ils ne craignent pas non plus l'humidité.

BAMBOU (entre 80 et 100 euros/m2)
Fabriquées à partir de fibres de bambou thermo traitées qui sont ensuite compressées à très haute densité, les lames de bambou, bois surnommé « le génie de la nature » par les peuples d'Asie, arborent une jolie couleur wengé une fois posées ; leur couleur naturelle étant un jaune beaucoup plus clair. Chaleureux et esthétique, ce bois convient parfaitement à une terrasse car il n'a pas de nœud et ses bords sont arrondis. Comme les bois massifs, le bambou ne se déforme pas et il se pose aisément. En plus d'un entretien facile (de l'eau et du savon), les lames sont réversibles, on peut donc choisir le côté lisse ou le côté rainuré en fonction du style que l'on veut donner à sa terrasse !

Attention, le bambou doit être entretenu très régulièrement car sinon gare aux échardes !

Le bambou, un choix responsable !
Poussant extrêmement rapidement, le bambou est une bonne alternative aux autres bois exotiques, qui mettent des dizaines d'années à se reproduire. Sa production ne favorise donc pas la déforestation.

TECK (entre 90 et 110 euros/m2)
Utilisé depuis la fin du 19ème siècle pour la fabrication des ponts de bateau, le teck est un bois aux avantages non négligeables. Résistant, antidérapant car composé a 1% de sable, et en plus charmant, le Teck regorge de qualités. Plus gris que son cousin le bambou, le teck arbore très rapidement un aspect vieilli et est considéré comme « bois précieux » ; Si l'on veut garder sa couleur et son aspect d'origine, il faut appliquer une huile spéciale. Totalement imputrescible, ce bois résiste aux champignons, aux moisissures et aux insectes ! De plus, au contact du métal, il ne s'oxyde pas.

Le teck, un bois durable !
En choisissant le teck, on choisit la qualité durable : il faut savoir que dans des grottes situées au nord ouest de l'inde, des objets en teck datant de plus de 2000 ans ont été retrouvés intacts !

Le teck et le bambou sont donc deux bois parfaits pour la construction d'une terrasse. Deux éléments principaux doivent être pris en compte quand sonne l'heure du choix : le budget et le style que l'on veut donner. C'est en fonction de ces deux modules que s'effectuera le choix final.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience