En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Déco récréative : quand les meubles deviennent des jeux de construction

Article par Valentine HELDER , le 01/01/2013 à 10h30 0 commentaire

Les grands aussi ont droit à leur quart d'heure d'amusement ! Voici une sélection de meubles amusants à construire et à vivre !

Evidemment, si l'on pense aux meubles en kit à monter soi-même, il est aisé de parler de jeux de construction. Mais l'on veut parler ici de meubles amusants, alliant aussi bien l'aspect utilitaire que le côté ludique. Car il ne s'agit pas de se prendre la tête avec les vis et les planches impossibles à monter !
Les meubles amusants, aussi bien dans la forme que dans son utilisation au quotidien, sont désormais ultra tendance, et ce ne sont pas les grands enfants que nous sommes qui allons nous en plaindre !
Le meuble qui semble le plus approprié à cette mode du jeu, c'est la bibliothèque. La société belge Objeckten propose des bilbiothèques modulables. Même si la ligne de leur mobilier est plutôt sobre et épurée, on peut s'amuser à changer les couleurs des portes coulissantes en bois. Cela existe aussi en commode ! Autre bibliothèque, encore plus fun : la bibliothèque Le Pied de la marque Les Pieds sur la Table. Elle aussi modulable, elle est rythmée par des panneaux de diverses couleurs très techno que l'on peut varier au fil des jours et des envies. Y a de la joie !
Les idées de jeu ne manquent pas non plus au studio 5.5 designers qui ont conçu pour Coincasa Design des tables à deux pieds. C'est à nous de fixer le troisième pied qui peut se révéler être un lampadaire, une cage sur pieds ou un porte-magazines !
Et enfin, on aime beaucoup la chaise en bois Woodmoodde Mathieu Camillieri. Rigide comme un zizgaz, cette chaise pliante est un véritable joujou original ! On s'amuse à la plier et à la déplier sans cesse !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience