En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Déco salle de bain : 5 conseils pour choisir sa robinetterie

Article par Valentine HELDER , le 01/07/2013 à 18h31 , modifié le 01/07/2013 à 18h34 0 commentaire

Mélangeur ? Mitigeur ? Robinet automatique ? Comment bien choisir son robinet et pour quel espace ? Les réponses 5 en points.

Cassez les habitudes
De moins en moins de robinets ont un système mélangeur alors passez au mitigeur ! Ce dernier est beaucoup plus simple à manier car il vous donne en un rien de temps la bonne température.

Economisez l'eau
Le robinet automatique est le modèle le plus au point pour économiser l'eau puisqu'il ne fonctionne que quand il détecte votre main. Le mitigeur est aussi une solution préférable au mélangeur, mais uniquement dans le cas où vous pensez bien à couper l'eau dès que vous vous brossez les dents (par exemple). Chez Lapeyre, le modèle Ecocare permet d'économiser deux fois plus d'eau. Equipé d'un aérateur, il garantit en effet la pression du débit.

Etudiez les besoins de chaque espace
Le lavabo nécessitera un usage normalement plus fréquent que votre douche. Pensez donc qu'un robinet automatique pourrait être plus adapté à cette partie de la salle de bain et qu'un mitigeur serait plus appréciable dans votre cabine de douche.

Pour la douche : choisissez la colonne thermostatique
Plus pratique à utiliser au quotidien dans votre cabine de douche, la colonne thermostatique permet de poser la pomme de douche au moment du shampoing et d'avoir les mains libres. Il est possible d'opter pour un kit de douche pour remplacer votre robinetterie existante. Pour transformer votre douche en spa, vous pouvez opter pour des colonnes hydromassantes spéciales chez Lapeyre, avec des modèles comme la Pep's ou la Premium.

Pour la baignoire : pensez à différents mitigeurs
Il existe des mitigeurs à 3 trois trous (comme le modèle Futura chez Lapeyre) ou à 4 trous (Cascade, Niagara et Manhattan) qui incluent une cascade et une douchette à jet variable. Le mitigeur thermostatique est bonne solution si vous avez des enfants. Equipé d'un bouton de sécurité vers les températures élevées, il maintient la température et le débit souhaités dès que vous l'allumez.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience