En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Déco salle de bain : Pour ou contre la double vasque ?

Article par Valentine HELDER , le 01/07/2013 à 20h00 0 commentaire

La vasque détrône de plus en plus le lavabo dans la salle de bain. La double vasque risque-t-elle de supplanter la simple vasque ? Réponse avec nos pour et nos contre !

POUR
C'est un stress en moins
Le matin, quand le petit fait son caprice dans la salle de bain, que vous n'arrivez pas à vous maquiller convenablement et que votre ado débarque pour prendre sa douche en vitesse, vous pestez contre l'unique lavabo qui trône dans la pièce. Une double vasque, c'est donc deux fois moins de stress et un gain de temps inestimable pour toute la famille.

C'est facile à installer
Les vasques posées, avec leur évacuation suspendue ou à colonne, sont plus faciles à installer que les vasques encastrées. Pour support, il vous suffit de recycler un meuble de rangement.

Ca s'adapte à différents styles
Carrées, rondes, rectangulaires... Contemporaine, zen à la japonaise... il y a beaucoup de choix de style au rayon vasques !

Ca peut être facile à entretenir
Surtout si vous optez pour le plan vasque qui relie la plan de toilette et la vasque sans rupture ni joints. Du coup, vous évitez que l'eau s'infiltre sous la vasque.

CONTRE
Ca prend de la place
A moins d'avoir une immense salle de bain, si vous n'avez pas de long meuble adapté pour poser vos vasques, celles-ci vont grignoter beaucoup d'espace, il faut bien le dire. Prévoyez au moins 140 cm de largeur. Pour les petits espaces, rien ne vaut le lavabo, qui s'adapte plus facilement à toutes les tailles de salle de bain.

C'est plus cher
Double vasque signifie double robinetterie et double installation. Pensez bien au budget avant de vous y coller.

C'est doublement compliqué à installer
Surtout si vous choisissez la double vasque encastrée. Cette installation nécessite quelques travaux et un environnement très étanche.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience