En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Déco salle de bain : sauna à domicile, toutes les possibilités

Article par Valentine HELDER , le 12/06/2013 à 18h21 , modifié le 01/07/2013 à 18h28 0 commentaire

Il existe de multiples variétés de sauna qui s'adaptent aisément à votre intérieur. Sauna cabine, pliable, sur-mesure... Pour vous relaxez sans bouger de la maison, succombez au home sauna !

Ce bain de chaleur sèche venu des pays nordiques demande un peu de place dans votre intérieur ou dans votre jardin. Conçu dans une cabane en bois résistant, le sauna est en fait assez simple à installer puisqu'il n'a pas besoin d'évacuation d'eau. C'est en effet un poêle électrique qui produit la vapeur. Pour rendre l'air plus respirable, vous pouvez y adjoindre un humidificateur d'air. Généralement, le sauna est pourvu de banquettes en lattes. Mais là encore, vous pouvez lui adjoindre des options de confort tels des dossiers et des appuie-tête. Pour choisir un sauna adapté à votre domicile, voici un aperçu des possibilités.

Le sauna cabine
Cette option reste la plus facile à installer à l'intérieur. Chez Tylö, vous trouvez des cabines à partir de 1,3 m2 de surface au sol ! Autant dire qu'il est possible d'insérer votre sauna dans un coin de la salle de bain. En revanche, vous ne pourrez y entrer à plus d'un ou deux adultes.

Le sauna pliable
Petit comme une valise à l'état plié, le sauna pliable pour une personne s'emporte partout avec vous. Marchant à l'énergie infrarouge, il se branche à n'importe quelle prise électrique. Pour le faire fonctionner, il suffit de verser un peu d'eau sur le générateur de vapeur. Tout le corps n'est pas immergé dans ce sauna : les bras et la tête dépassent. Avantage : son petit prix. Inconvénient : son manque de confort !

Le sauna portatif
Ce sauna en kit permet d'acheter un sauna à moindre coût tout en gardant un minimum de confort. Permettant d'accueillir jusqu'à 6 personnes, le sauna portatif se monte en une bonne demi-heure. En revanche, il ne contient pas une chaleur aussi efficace que dans celle d'un sauna classique.

Le sauna sur-mesure
Qu'ils soient traditionnels ou tournant à l'énergie infrarouge, les saunas Clair Azur s'adaptent à tous vos espaces et toutes vos envies. En lambris ou en bois massifs, chaque sauna suit votre budget. Si vous en avez les moyens, c'est l'idéal pour tous les intérieurs !

Le sauna combiné
Pourvu d'un sauna (ou hammam) cabine et d'un espace douche hydromassante, il est équipé d'un poêle pouvant diffuser à la fois de la chaleur sèche et de la chaleur humide. Il est le plus complet en termes d'options, de gain de place et de prix.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience