En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Déco salle de bain : toutes les qualités de la baignoire en fonte émaillée

Article par Valentine HELDER , le 28/06/2013 à 18h28 , modifié le 01/07/2013 à 18h31 0 commentaire

Vous souhaitez succomber au charme de la baignoire en fonte émaillée mais n'êtes pas encore tout à fait sûr d'y mettre le prix. Voici les pour et le contre.

Ce n'est qu'au 18e siècle que la baignoire en métal (en tôle galvanisée ou fonte émaillée) apparaît chez les familles aisées. Aujourd'hui, on hésite souvent entre la fonte émaillée, l'acier émaillé ou encore les matériaux de synthèse (acrylique, souvent, mais aussi résine polyester, quaryl, toplax). Mais il est fort à parier qu'une fois que votre choix se sera porté sur la baignoire en fonte émaillée, vous n'aurez aucun regret !

C'est rétro
La fonte émaillée donne en effet une patine charmante à la baignoire. Si en plus vous avez fait le choix d'une baignoire ilôt sur pieds, vous vous sentirez comme une princesse dans votre salle de bain !

C'est imposant
La baignoire en fonte émaillée impose d'emblée son style ! En effet, d'un poids plus lourd que les autres, elle est massive et stable ! Elle craint moins les rayures et s'entretient facilement.

C'est résistant
Résistantes et beaucoup plus isolantes que les baignoires en acier émaillé, celles en fonte émaillée durent plus longtemps, tiennent chaud et gardent leur éclat au fil du temps.

Et les inconvénients dans tout ça ?
Son prix ! Une aussi belle baignoire se mérite, et elle n'est malheureusement pas à portée de bourse de tout le monde.
Son poids ! Elle est difficile à transporter, même si les efforts à fournir pour la mener jusqu'à la salle de bain vaut le coup.
Son épaisseur ! Celle-ci induit comme conséquence le fait qu'il faille attendre un peu plus longtemps pour que la baignoire se chauffe. Mais une fois que c'est fait, la chaleur reste un bon bout de temps !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience