En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Déco salle de bain : zoom sur la tendance des baignoires ilots

Article par Valentine HELDER , le 20/06/2013 à 10h20 , modifié le 01/07/2013 à 17h35 0 commentaire

Misez toute votre déco de salle de bain sur un objet ultra design : la baignoire ilot ! Disponible dans toutes les formes possibles et imaginables, elle sera le point central de cette pièce. Mettez-vous à l'eau, choisissez une baignoire ilot !

Véritable élément d'esthétique et de confort, la baignoire ilot conquiert de plus en plus les fans de déco. Comme elle ne nécessite pas de mur d'appui, contrairement à une baignoire classique, elle peut adopter des formes diverses et constituer le clou du spectacle de votre salle de bain. Laissez-vous donc tenter par les nombreux choix de design qu'elle offre et faites-vous tout simplement plaisir !

Disponibles en diverses matériaux (bois, émail, fonte, résine ou le plus souvent acrylique), elle peut adopter une forme ronde, ovale, rectangulaire... Tout dépend du style de déco de votre salle de bain. Vous pouvez aussi réaménager et adapter toute la déco de votre salle de bain en fonction du choix de votre baignoire ilot, tellement elle constitue un choix capital. Selon les fabricants, vous allez peut-être y mettre le prix, mais des grandes enseignes comme Castorama proposent un choix varié de baignoires ilots tournant autour de 280 ou 380 euros. Si vous voulez vous la jouer Madame de Pompadour, les baignoires rétro sur pieds ont le vent en poupe en ce moment ! Sinon, les baignoires ultra design de forme amande ou ovoïde sont très tendance.

Pour être sûr d'accueillir au mieux votre nouvelle baignoire ilot, assurez-vous d'avoir assez d'espace dans votre salle de bain. L'arrivée d'eau devant se faire par le sol, attendez-vous à devoir vous équiper d'un second plancher. Ou alors optez pour la cloison qui pourra également servir de rangement pour vos produits de beauté. Cela permettra aussi de protéger quelque peu votre intimité !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience