En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Une déco vintage avec l'horloge murale Ball de George Nelson Associated

Article par Gaëlle BERNAUD , le 28/06/2011 à 17h18 , modifié le 28/06/2011 à 18h21 0 commentaire

Parmi les objets déco cultes typiques d'une déco vintage, voici Ball, une horloge murale très avant-gardiste créée par le designer George Nelson et maintes fois copiée.

On trouve aujourd'hui de nombreuses copies de cette originale horloge devenue en 2011 presque commune. Et pourtant Ball, lors de sa création en 1947, faisait figure d'ovni dans la paysage décoratif. Sa structure abstraite, surprenante pour l'époque, a été directement inspirée par les oeuvres du sculpteur Alexandre Calder. Ce modèle fait référence à la structure de l'atome  avec ses boules qui semblent graviter autour d'un noyau. Très moderne, Ball a été la première horloge à se passer de chiffres pour marquer l'heure : une nouveauté audacieuse ! Ball a été conçue par George Nelson, architecte formé à Yale, designer, enseignant et auteur pour la Howard Miller Clock Compagny dont il deviendra par la suite directeur du design jusqu'à sa mort en 1986.
Comme nous le disions, cette horloge a inspiré nombre de créateurs et a été déclinée de nombreuses fois. Vous pouvez retrouver des rééditions ou des copies en bouleau couleur acier, bois naturel ou bien encore multicolores pour un esprit plus pop. Les enseignes grand public proposent leur copie de Ball à tout petit prix. Parfait pour s'équiper design et réaliser un style déco vintage sans se ruiner !


Spider chez Fly avec ses boules vert pomme, 24,90 euros
Horloge Fifties noir et blanche chez But à 19 euros
Horloge boules multicolore chez Kare Design  69 euros

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience