En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Découvrez les it-couleurs déco de l'automne

Article par Vanessa HOUPERT , le 10/08/2011 à 10h00 0 commentaire

Comme en mode, les couleurs automnales font la part belle à notre déco. Rouge vermillon, bleu cobalt, blanc craie... Comment s'y retrouver dans le nouveau code couleur 2012 ?

Cette année, la déco se pare de teintes automnales. Directement inspirée des podiums, la mode des couleurs envahit nos intérieurs. Si le vocabulaire à utiliser déploie toute une palette de subtilités dans les couleurs de saison, ce qui fera de notre déco une déco réussie résidera dans l'art de les assembler avec justesse.

Le lie de vin est la couleur du coucher de soleil. Très en vogue dans les dressings de l'hiver prochain, il magnifie toute la palette des couleurs chaudes et sombres. On l'associe au rose poudré et au lavande dans le salon ou dans l'entrée. On évite le gris anthracite. 
Le blanc craie ne craint ni l'épure ni les salissures ! Plus doux que son acolyte immaculé, le blanc craie sublime les décos contemporaines et minimalistes et adoucit les décos scandinaves. Pour lui donner plus de relief, on l'associe au bleu cobalt.
Le bleu cobalt est une couleur éclatante et noble. On le met en valeur avec de l'orange vif ou du lie de vin. On évite le bleu marine. A peinturer sans hésiter sur de grands pans de mur.

Le violet rappelle le raisin, fruit de l'automne par excellence. Il apporte une ambiance douce et tamisée à la pièce et se mélange parfaitement au marron glacé et au vert. Habituellement réservé aux pièces qui nécessitent de la concentration (la bibliothèque, le bureau), le violet viendra dorénavant se nicher sur les murs du salon ou de la chambre. Accommodé à la boiserie glacé, il sera des plus chics et chaleureux !

Roche-Bobois
Roche-Bobois met les couleurs de l'automne à l'honneur

Le rouge brique est la couleur de la pierre, de la terre rurale. C'est une teinte qui exprime le retour aux traditions. On donne du peps à la cuisine ou au salon en mêlant le rouge brique au beige, au rose poudré et au gris chiné. On évite le marron, trop attendu.
Le marron convoque cette saison une ambiance psyché. A réserver aux objets décoratifs (lampes, tapis...) et à mêler à tout prix au orange et au jaune !
Le jaune canari est une teinte liée à la nature. C'est la couleur de la lumière et de l'optimisme.
Avec du rouge coquelicot ou du bordeaux, il sera parfait dans la véranda ou dans la bibliothèque ! Les teintes pastel sont à éviter.
L'ocre est la couleur du blé, du pain. On le mêle au blanc craie et au bleu ciel. On évite les couleurs fortes. On le réserve aux peintures à effet ou aux meubles que l'on souhaite mettre en valeur.
L'orange vif fait écho à la tendance color block qui n'a pas encore tout à fait quitté nos dressings et nos intérieurs ! Il sera du plus effet peinturé sur le buffet de la salle à manger ! On le mélange au vert ou au bleu et surtout pas au noir.

Vase Up and Down par Sia
Des couleurs vert mousse et bleu océan chez Sia
 Le vert rappelle la mousse et les balades en forêt. Il sied au bleu océan, au violet et au marron. Il convient aussi bien en peinture sur les murs que sur la vaisselle et autres objets décoratifs.
Le rouge vermillon est une grande tendance de l'hiver. Il s'accommode au jaune ou au bleu marine. On évite le gris, trop sombre et trop terne, et on assume à fond l'éclat du rouge vermillon !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience