En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Des nouveautés incontournables pour ma salle de bain en 2012

Article par Nadège BELANGE , le 09/02/2012 à 11h14 , modifié le 09/02/2012 à 12h00 0 commentaire

Le salon Idéo bain fait toujours le plaisir de tous ceux qui accordent beaucoup d'importance à la déco de leur salle de bain. Voici un petit aperçu de ce qu'il faut retenir de l'édition 2012.

Mieux que la douche écossaise
Les adeptes de douches bien chaudes, surtout en cette période, seront ravis de découvrir la dernière nouveauté Hangrohe : la colonne de douche Raindance Select Showerpipe 240. Dotée d'une douche de tête de 240 mm de diamètre, son bras est pivotant tout comme sa tête. Résultat, on est immergé comme il faut et le tout comprend aussi une douchette à main, réglable sur 3 jets différents.

Receveur de douche Futurion Flat - Villeroy et Boch
Receveur de douche Futurion Flat - Villeroy et Boch

Ceux qui veulent troquer leur baignoire contre une douche, la douche à l'italienne pourrait être un bon compromis pour profiter pleinement de ce moment de détente. Pour rester déco, on optera pour le receveur de douche ultra plat de Villeroy et Boch, le Futurion Flat. Derrière son allure brillante, se cache en fait un revêtement, le Quaryl, un matériau exclusif de la marque composé de quartz et d'acrylique, facile d'entretien, anti-glissant, qui résiste aux chocs et aux rayures, le top !

De belles et bonnes idées
Côté rangement, on ne se privera plus d'un joli meuble Decotec qui, avec sa game Rivoli, propose 172 combinaisons différentes, que ce soit dans les dimensions (4 au choix), dans les configurations de rangements, le modèle de poignée ou la couleur de la laque. Vous pourrez enfin avoir le meuble dont vous rêvez !
Toujours chez Decotec, on retiendra le premier mitigeur de la marque. Virgo est un robinet tout en rondeur qui trouvera sûrement sa place dans votre salle de bain.

SensoWashC par Starck pour Duravit
SensoWashC par Starck pour Duravit

Une affaire de trône
Parce que les toilettes sont aussi importantes, surtout si elles sont dans une salle de bain, on pourra s'offrir un petit luxe. Le summum est d'en avoir avec une douchette intégrée comme celle par exemple imaginée par Philippe Stark pour Duravit. Sensowash C a la particularité d'avoir tous ses branchements d'eau et d'électricité dissimulés. Un design peaufiné, ces toilettes permettront de supprimer le bidet parfois trop encombrant dans une salle de bain.
Et si vous préférez rester aux cuvettes de toilette classiques, le must sera de les équiper de jolis abattants, ultra déco et vraiment dans l'air du temps. La marque Wirquin propose des modèles en résine ou en bois, ultra tendance comme cette photo de Paris et sa Tour Eiffel qui se transforme en panneau de métro une fois l'abattant relevé... Bref, ceux qui peaufinent la déco de leur petit coin seront plus que ravis de découvrir toute l'étendue des nouveautés en la matière !

Un peu de chaleur
Et comme dans une salle de bain, la chaleur est de mise, surtout l'hiver, on retiendra les derniers modèles de radiateur Acova, Nuage et Plume. Deux modèles, deux designs : Nuage est ajouré en deux endroits afin d'y poser les serviettes alors que Plume est doté d'une ou deux barres porte-serviettes. Conçus à partir d'une technologie innovante qui permet un rayonnement homogène entraînant ainsi une montée très rapide de la température.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience