En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Les objets professionnels, nouveaux accessoires déco tendance !

Article par Audrey VUÉTAZ , le 14/10/2013 à 17h30 , modifié le 14/10/2013 à 17h34 0 commentaire

On les croise dans la rue, au travail ou en allant chez le médecin. Ce sont les objets professionnels. En apparence insignifiants, ils peuvent pourtant réveiller votre déco.

Elle est synonyme d'examen médical et pourtant, une fois affichée dans un salon, l'échelle Monoyer, ce panneau de lettres que l'on trouve chez l'ophtalmologue, ne fait plus du tout peur. Au contraire elle apporte un côté design épuré et décalé à la déco. Pour en dénicher une, plus besoin d'écumer les vide-greniers car cette saison, Ikea propose une applique lumineuse "test ophtalmo" pour 44,90€.


Razzia sur la décoration des commerces
Les commerces et boutiques regorgent d'objets à détourner dans la déco. Il y a notamment les lettres des enseignes de magasins, très recherchées depuis plusieurs années. On les pose négligemment contre le mur, on les mixe pour former le mot de son choix. Les vieilles plaques publicitaires des bars sont aussi très intéressantes. Elles apporteront une touche "vintage" à un intérieur et ne coûtent souvent que quelques euros en vide-greniers.

 

Le monde professionnel réinventé par les designers
Chez Serendipity, les designers adorent jouer avec les objets industriels pour les détourner ou leur donner une nouvelle fonction. Les casiers de rangement d'outils sont repeints aux couleurs vives. En les empilant, on obtient une étagère multicolore qui ne ressemble plus du tout aux objets des bricoleurs. Plus étonnant encore, la marque propose une structure de lit inspirée... par les échafaudages du bâtiment.

 

Chez Absolument Design, enfin, les tréteaux des ouvriers ont totalement été réinventés. Fini la planche en bois posée sur des supports métalliques. Désormais le tréteau se veut pur et transparent, en verre acrylique.

 

 

Les lettres des enseignes de magasins se posent négligemment contre le mur.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience