En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Je relooke mes murs avec des peintures surdouées !

Article par Coralie PETIT , le 05/02/2010 à 18h46 , modifié le 05/02/2010 à 19h14 0 commentaire

Un coup de pinceau, et hop, c'est tout une pièce qui change du tout au tout en adoptant une nouvelle couleur. Mais croire que la peinture ne vous permet que quelques changements chromatiques serait bien réducteur. Aujourd'hui les peintures s'autorisent de nombreux usages et encore plus de fantaisie !

Les peintures ont longtemps été l'apanage des déco sobres, des murs unis qui n'avaient pour vocation qu'à servir d'arrière-fond (et de faire-valoir) aux objets de décoration. Ce temps-là, vous l'aurez compris, est bel et bien révolu et ce sont elles qui jouent désormais les premiers rôles dans un intérieur.


Des peintures techniques
Premier avantage des peintures : des avancées technologiques ont permis ces dernières années d'éviter les inconvénients du genre (odeurs, pollution intérieure, temps de séchage à rallonge) et de perfectionner les formules. Résultat, vous trouvez désormais dans les rayons des peintures saines, bio, anti-acarien ou encore anti-moisissure. De quoi s'adapter à tous les publics et à toutes les pièces de la maison.


Des peintures joujoux
A côté de cela, de nouvelles peintures ont fait leur apparition. Les cuisines et les chambres d'enfant, notamment, ont été les premières à bénéficier de la peinture ardoise qui transforme en un coup de pinceau un mur en tableau noir. Aujourd'hui, cette gamme ludique et pratique s'est étendue aux peintures magnétiques (idéales pour aimanter photos, pense-bêtes et autres listes de courses), aux peintures phosphorescentes dans le noir ou encore aux peintures "écran", pour que votre mur devienne l'allié de votre vidéoprojecteur et de vos séances de home cinéma.


Des peintures bijoux
Si les peintures ont autant le vent en poupe, c'est aussi parce qu'elles vous permettent quelques excentricités. Les rayons des magasins de bricolage proposent désormais des peintures à effets changeants ou légèrement pailletées (le tout en vente chez Maison Décorative, lien : http://www.maisondecopeintures.com/), sans parler des peintures à customiser. Parmi les options les plus séduisantes, figurent les gels Marabu Living pour pochoir qui viendront ajouter quelques perles ou une pluie de paillettes à vos murs (ces peintures décorative sont en vente chez Creavea).


Des peintures accessoirisées
Enfin, autre nouveauté de taille : les accessoires pour vos murs. Maison décorative vous propose ainsi des motifs en bois à coller, des tatouages relevés de strass à l'orientale ou encore quelques "gouttes de pluie" à coller elles aussi... Le plus dur maintenant sera de choisir, d'assortir de customiser. Mais une chose est sûre : vos murs ne seront plus jamais "plan-plan".


Plus d'infos sur http://www.maisondecopeintures.com/et http://www.creavea.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience