En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Des rangements toujours plus malins pour la salle de bain

Article par Coralie PETIT , le 01/04/2010 à 18h36 , modifié le 01/04/2010 à 18h43 0 commentaire

Caser toutes nos petites affaires dans des salles de bain riquiqui relève souvent du casse-tête. Heureusement, les fabricants nous simplifient désormais la vie en inventant des rangements aussi discrets qu'astucieux.

Produits d'hygiène et produits de beauté en veux-tu en voilà, serviettes et sèche-cheveux qui traînent, tout ça dans quelques m2 à peine... Avoir une salle de bains fonctionnelle et bien rangée est loin d'être aussi simple qu'il n'y paraît. Pour résoudre ce casse-tête, certaines ont ressorti l'armoire à glace imposante qui ressemble à deux gouttes d'eau à celle qui trônait dans la salle de bains de leur grand-mère... Un zéro pointé côté design.

Il y a celles, aussi, qui ont misé sur les rangements à profusion : en hauteur, sous le lavabo et un étendoir à linge au-dessus de la baignoire. Pratique peut-être mais encore faut-il ne pas se sentir écrasée au milieu de tous ces placards !

Il y a celles enfin, qui ont fait le plein de gadgets : porte-savons, porte-brosse à dents et porte-sèche-cheveux fixés tout autour du lavabo, tablettes sur tous les murs et colonne d'étagères dans la douche... Le tout pour un degré de zénitude proche de zéro !

Heureusement, les fabricants de salle de bains commencent sérieusement à penser à nous en proposant des rangements ultra malins - et très sympas - pour ranger toutes les petites affaires en beauté. Parmi nos coups de cœur : la baignoire de la gamme Origami de Stocco qui intègre des petites étagères en partie basse. Soins du corps, bougies parfumées ou livres pour le bain, voilà un équipement déco 100% malin.

Autre bonne idée, signée Sanijura cette fois, le petit meuble de rangement avec lumière intégrée quand on l'ouvre, muni de petits rangements futés... Un meuble à croquer, surtout dans sa version girly.

Enfin, dernière trouvaille : le miroir de la nouvelle gamme Formilia de Jacob Delafon. Derrière sa façade pivotante se cache 1001 rangements pour tous vos accessoires cheveux, du shampoing au séchoir. Ultra pratique et ultra discret, pour ranger efficacement et joliment.


Plus d'infos sur : http://www.stocco.it/, http://www.sanijura.fr et http://www.jacobdelafon.com

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience