En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Des têtes de lit toujours plus inventives

Article par Nadège BELANGE , le 02/03/2012 à 17h00 , modifié le 02/03/2012 à 17h02 0 commentaire

Avoir une tête de lit qui a une autre fonction que celle d'être un accessoire déco est un réel plus pour l'aménagement d'une chambre, mais on ne s'en rend pas toujours compte... Heureusement que les marques y pensent pour nous !

La tendance actuelle étant aux espaces plutôt petits, les marques de déco font preuve d'ingéniosité pour proposer des meubles à la fois pratiques et esthétiques. Dans une pièce comme la chambre, il n'y a pas beaucoup de mobilier qui pourrait s'y prêter, si ce n'est la tête de lit. Accessoire déco par excellence, certains la choisiront capitonnée quand d'autres y chercheront plus un lieu de rangement supplémentaire. C'est ainsi que l'on pourra trouver des lit, entièrement équipées de rangements sous le sommier mais aussi au niveau de la tête de lit comme chez Ikea (Brimnes, tête de lit, 90€). Cette tête de lit est particulièrement déco car ses rangements sont discrètement disposés sur les côtés et sont très pratiques pour ranger les livres que l'on lit le soir ou bien pour y fixer une lampe de chevet.
Autre belle idée pour accessoiriser l'espace sommeil que la tête de lit en chêne aux allures de paravent et de volets en bois (Coco-Mat, Xanthippi) qui conviendra à des ambiances zen, très natures, où le bois est prédominant. Cette de lit permettra de disposer magazines et autres polars, en gardant la bonne page, comme cela vous n'aurez plus besoin de marque-page !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience