En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Des toilettes tendances : déco et design insolites... aux WC !

Article par Gaëlle BERNAUD , le 28/04/2011 à 13h30 , modifié le 28/04/2011 à 17h21 0 commentaire

Les toilettes ne se cachent plus ! Mieux, elles sont en passe de devenir l'espace le plus tendance de la maison. Décorateurs, fabricants et designers s'emparent de ce petit coin et nous proposent objets et aménagement des plus insolites.

Pour apporter une touche de fantaisie au petit coin, vous pouvez habiller vos murs avec des rouleaux de papier toilette rose en les entreposant par dizaines sur des étagères au-dessus des toilettes ou bien... opter directement pour le papier peint Toilet Spirit signé Koziel. Ce trompe l'œil est vendu avec deux broches en acier destinées à recevoir de vrais rouleaux de papier toilette. Plus classe, le papier peint  "bibliothèque ancienne"  pose les WC au centre de la maison en transformant le petit coin en petit salon et permet aux plus intellos de réviser leurs classiques de la littérature ! (pointwc.com)

Des toilettes colorés
Autre nouveauté : la couleur s'invite aux toilettes et les rouleaux de papiers rouge, bleu, vert et jaune relèguent le classique rose au rayon "has been". Le noir offre à la pièce une ambiance chic garantie à condition que la décoration des lieux s'accorde en total look black. Et comme si la révolution de la couleur ne suffisait pas, voici que les papiers se déclinent en imprimés en tout genre. Parmi les dernières nouveautés, notons le papier grilles de Sudoku pour les plus joueurs ou le papier Tour Eiffel destiné aux amoureux de la capitale. (pointwc.com)

Des accessoires ludiques

Tableau à rouleaux de papier toilette Pa-designLes accessoires originaux ne manquent pas dans cet espace intime et le porte papier toilette a tendance à s'exposer. Plus qu'un simple dévidoir de papier, IDCO s'apparente à un tableau d'art abstrait lorsqu'il accueille des rouleaux colorés. Cet objet réalisé par l'ADAPEI (travailleurs handicapés) vendu sur le site pa-design.com peut recevoir 12 rouleaux qui, au fil des utilisations, modifient l'apparence du tableau. Ludique, pratique et équitable à la fois ! À l'heure où la nature est en fleurs, un arbre aux fruits étranges pousse au petit coin. Chaque branche de ce porte papier en tôle laquée peut accueillir un rouleau. Une façon de nous rappeler le cycle de fabrication du papier ! Disponible sur www.pointwc.com en gris ou vert pour 149 €. En plus de vos rouleaux, rangez vos magazines dans la structure Daisy roll et créez ainsi de multiples configurations... ou l'art de s'occuper au petit coin ! 
Cabinet royal...

Cabinet de toilette par Nassia Baddou PointWCEnfin, si vous souhaitez vous offrir un trône digne d'une reine, Nassia Baddou a conçu pour vous un cabinet de toilettes qui reprend l'esprit des WC de Marie-Antoinette au château de Versailles. Le cabinet aux sept secrets de la reine comprend une cuvette Laufen (avec abattant rose) cachée par une banquette, une tapisserie amovible sur support aimanté, un mini lave-mains qui, associé à la banquette, se transforme en coiffeuse, et des tiroirs astucieux qui permettent de ranger papier toilette et produits d'hygiène. Une pièce des plus originales pour les budgets royaux (7 850 €).


Vous pouvez retrouver ces produits sur www.pointwc.com et sur http://www.pa-design.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience