En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Design pour enfants : les chaises stars ont leur version kid

Article par Coralie PETIT , le 13/11/2009 à 11h03 , modifié le 13/11/2009 à 11h47 0 commentaire

Vous aimez le design contemporain ? Pour partager votre passion avec vos enfants, pourquoi ne pas leur choisir une jolie chaise pour leur bureau ou leur chambre. Non, pas une chaise tristounette synonyme de devoirs d'école, mais un siège original, à la silhouette ludique et à la griffe reconnue. Vous verrez, ils vont les adorer !

Un "S" signé Panton
C'est un grand classique du design, devenu pour le plaisir de nos chères têtes blondes toute petite... La Panton Chair, créée dans les années 1960 par le Danois Verner Panton, est disponible depuis 2006 en version junior. Pour l'occasion, elle a revêtu de nouvelles couleurs acidulées et fait aujourd'hui un carton parmi les jeunes. Il faut lui reconnaître que sa silhouette en faisait déjà un meuble ludique. Son créateur, lui-même, avait souhaité en son temps voir naître cette déclinaison pour enfants. Certes, elle est un peu plus chère qu'une chaise "classique" mais c'est un peu un morceau de l'histoire du design que vous offrirez ainsi à votre enfant.
Panton Chair Junior éditée par Vitra, à partir de 139 euros, http://www.vitra.com/
 
Un drôle de Lou Lou
Le grand Philippe Starck, lui aussi, a pensé à notre chère progéniture, en leur consacrant une version miniature de son best-seller "Louis Ghost". Née en 2000, cette chaise devenue culte en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Starck", a initié un mariage audacieux : celui d'un style classique et d'un matériau plastique innovant utilisé dans une version translucide très mystérieuse. Depuis peu, la famille "Louis Ghost" s'est agrandie de ces drôles de Lou Lou, qui ont eux aussi leur série limitée. Comme cette version Barbie, qui devrait plaire aux amatrices de la célèbre poupée.
Lou Lou Ghost Barbie de Philippe Starck, éditée par Kartell, à partir de 99 euros, http://www.kartell.it/
 
Les fauteuils Diamond sont éternels
C'est désormais au tour du fauteuil Diamond du designer italien Harry Bertoia d'être réédité en version extra small. Réalisé en fil d'acier, il a une allure reconnaissable entre mille. Une allure que vous pouvez désormais offrir à vos enfants... pour une somme rondelette, il est vrai. Mais quand on aime...
Diamond d'Harry Bertoia, édité par Knoll, à partir de 717 euros sur http://www.balouga.com/, http://www.knoll.com/
 
Enfin notons l'arrivée attendue de la très connue Ball Chair d'Eero Aarnio en version enfants. Ce sera en décembre, chez Serendipity notamment !
. Original et pratique, la chaise- bureau Lock d’Habitat
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience