En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Design pour enfants : les collections qui font le bonheur des petits

Article par Coralie PETIT , le 13/11/2009 à 12h03 , modifié le 13/11/2009 à 12h10 0 commentaire

Le design pour enfants a le vent en poupe. La preuve : les grands éditeurs internationaux leur consacrent désormais des collections entières, signés des plus célèbres créateurs contemporains. Avec parmi elles, quelques objets déjà mythiques qui combleront vos tout-petits.

"Me too" chez Magis
'Moi aussi, moi aussi !" C'est sous ce code - une petite phrase bien connue de tous les parents - que l'éditeur Magis présente ses objets pour les plus jeunes. Des meubles plus ou moins connus, mais tous incroyables, signés entre autres par Eero Aarnio ou Marcel Wanders, pour ne citer que les designers les plus connus. Et s'il en fallait un symbole, ce serait sans nul doute "Puppy", cette chaise en forme de chien, déclinée dans une large gamme de couleurs, en mat ou en glossy. Et même en version luminescente pour les petits ! Vous verrez, ce toutou deviendra vite leur meilleur ami, en intérieur comme en extérieur.
"Puppy" d'Eero Aarnio pour Magis Mee Too, à partir de 48 euros pour le plus petit modèle, http://www.magismetoo.com/
 
Un éléphant qui ne trompe pas !
Drôle d'histoire que celle de "Plywood", cet éléphant imaginé en 1945 par Charles et Ray Eames en seulement deux exemplaires. Des prototypes devenus des pièces de musée, avant d'être éditées en série limitée puis, depuis peu, en grande quantité pour faire le bonheur des enfants qui le plébiscitent dès qu'ils le croisent. Une bonne idée de la société Vitra qui propose par ailleurs une merveilleuse collection pour enfant "Vitra for Kids". A découvrir absolument pour faire le plein d'idées cadeau.
Eléphant Plywood de Charles et Ray Eames, http://www.vitra.com/
 
Pour les budgets plus modestes...
... Direction Habitat ! Le design pour les enfants est depuis longtemps une de leurs priorités et l'enseigne créée par Terence Conran propose à chaque saison des nouveautés rigolotes, originales, piquantes. Et surtout abordables. Cette année, on aime Lock, un ensemble chaise-bureau qui se referme en un cube. Un super plan pour les petits espaces et un drôle de jeu pour les bambins : il a tout bon !
Chaise et bureau "Lock" d'Habitat, 125 euros, http://www.habitat.fr/
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience