En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Disparition de Philippe Roche, co-fondateur de Roche Bobois

Article par , le 05/01/2012 à 17h33 , modifié le 05/01/2012 à 17h52 0 commentaire

Le groupe Roche Bobois a annoncé jeudi la disparition de Philippe Roche, co-fondateur de la marque, décédé le dimanche 25 décembre 2011 à l'âge de 77 ans.

Co-fondateur de la marque Roche Bobois, Philippe Roche s'est éteint le dimanche 25 décembre à l'âge de 77 ans. Le Groupe Roche Bobois a communiqué la nouvelle jeudi, rendant hommage à "un grand dirigeant" salué par Eric Amourdedieu, Directeur Général du groupe.

Philippe Roche avait débuté sa carrière en 1959 dans le magasin familial de la rue de Lyon et avait repris les rênes de l'entreprise avec son frère François. C'est grâce à l'impulsion de Philippe Roche que la marque Roche Bobois prend un tournant à cette époque en éditant de premières collections déco design éditées par de jeunes designers tels que Pierre Paulin ou Marc Berthier.

Philippe Roche fut l'artisan du rapprochement avec les concurrents parisiens directs, les frères Chouchan qui possédaient alors le magasin "Au beau bois". Lorsque les deux marques s'associent, elles scellent sans le savoir l'avenir florissant d'une marque qui rime désormais avec création, stylisme et innovation.

Le co-fondateur de la marque Roche Bobois avait également eu l'idée de lancer une enseigne spécialisée dans les canapés de cuir, destinée au grand public. C'est ainsi que Cuir Center avait vu le jour en 1976.

Au total, le groupe fondé par Philippe Roche et son frère compte aujourd'hui 240 magasins Roche Bobois dans 40 pays et 80 magasins Cuir Center en France, en Suisse et en Belgique.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience