En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

DIY : zoom sur la tendance "Do It Yourself"

Article par Nadège BELANGE , le 16/01/2012 à 11h13 , modifié le 16/01/2012 à 11h17 0 commentaire

En cette période de crise, faire tout soi-même, du sol au plafond est devenu une vraie tendance, surtout en déco...

Besoin d'économiser l'intervention d'un professionnel ou simple envie d'apprendre à faire les choses soi-même, la tendance anglo-saxonne du Do it yourself (DIY) est plus que jamais ancrée dans nos moeurs. A commencer par ces émissions de télévision qui ont donné plus que jamais envie aux Français de refaire la déco de leur intérieur. C'est vrai, tout le monde peut le faire, pas besoin d'être un grand bricoleur. Grâce à la télé, on a pris conscience qu'avec un peu d'imagination et d'huile de coude, on pouvait réaliser une déco faite maison des plus réussies. Aujourd'hui, on réfléchira à deux fois avant de jeter un meuble à la poubelle car après tout, il peut devenir très design avec une couche de peinture de couleur et un accessoire déco chiné ici ou là.
Sur le net, de nombreux sites spécialisés dans le DIY donnent des idées simples à suivre pour réaliser des choses soi-même : photophores, customisation de coussins, conseils pour repeindre un bureau de manière déco... Un véritable retour au travail manuel que l'on faisait à l'école mais le plaisir en plus puisque là, on le fait pour rendre son intérieur plus beau. Sans compter que cela apporte aussi une certaine satisfaction personnelle lorsque l'on nous félicite du travail accompli.
Le DIY est vraiment à la portée de tous, alors n'attendez pas plus et lancez-vous !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience