En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Dopper sa popularité grâce à une déco Feng Shui

Article par Sandrine BRASSE , le 22/04/2008 à 14h16 , modifié le 07/07/2008 à 17h05 0 commentaire

Vos aspirations concernent la popularité, qu'à cela ne tienne ! Le Feng Shui va vous aider à instiller les bonnes ondes. Suivez notre dossier Feng Shui consacré à la popularité puis lancez-vous dans votre déco.

Nous savons maintenant que le Feng Shui est symbolisé par 5 éléments traditionnels eux-mêmes représentés par des trigrammes. Nous savons aussi que le Bagua permet d'adapter subtilement votre déco en l'aménageant selon vos aspirations en associant chaque trigramme à l'élément qui lui convient le mieux.

Le trigramme LI : élément Feng Shui Feu 
D'après le Feng Shui, le secteur sud de votre intérieur symbolise votre réussite sociale et professionnelle et est dynamisé par le Feu. Siège de vos projets présents et futurs, il favorise estime de soi et esprit d'initiative. C'est dans ce secteur que la déco Feng Shui va vous aider à associer les objets déco qui conviennent le mieux à l'épanouissement de votre notoriété.
 
Accroître sa popularité grâce à une déco Feng Shui : A faire
Pour optimiser le Bagua de la zone sud et pour incarner l'élément impérieux Feu, la déco Feng Shui met l'accent sur la lumière. En su des éclairages artificiels (lampes, bougies, ampoules teintées de jaune...) et de la présence idéale d'une cheminée, les rayons du soleil seront de précieux alliés. Ils diffusent une lumière stimulante qui invite à être à l'écoute, s'ouvrir aux autres et afficher un bel optimisme, bénéfique aux relations sociales et à la popularité qui en découle. La déco Feng Shui met en avant les tonalités : déco rouge, déco jaune, déco orange, auxquelles elle associe l'élément bois, moteur d'un cycle de création : statuettes d'ébène, coffrets à bijoux, tables et chaises en bois massif... Les objets déco Yang, synonymes d'expansion favoriseront également l'épanouissement et la popularité.
 
Accroître sa popularité grâce à une déco Feng Shui : A éviter
A l'inverse, la déco Feng Shui banni de ce secteur les symboles d'eau (déco bleue, vasque, robinet...) qui en instaurant un cycle de contrôle risquent d'étouffer le feu et contrer du même coup ses effets bénéfiques. L'eau stagnante (piscine, mare...) joue dans cette un rôle néfaste propice à induire la lassitude et le découragement.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience