En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Des dressings à tous les prix et pour tous les goûts !

Article par Sophie Bourgeois , le 16/04/2008 à 18h11 , modifié le 24/04/2008 à 10h30 0 commentaire

L'aspect pratique des rangements de dressing n'empêche pas d'être accorder à l'esthétique importante qu'elle mérite. Quelques folies de déco peuvent être apportées aux dressings !

Vous pouvez rendre votre dressing tendance, notamment grâce à la large palette de couleurs proposée. Plus classique, l'aspect du bois est recherché, surtout lorsque le dressing prend place dans une chambre. Il permet de créer une atmosphère chaleureuse et apaisante. Reste également une tendance indémodable qui est de jouer sur le côté pur et minimaliste des portes de dressing. Pas d'effets de matières ou de couleurs. On opte pour du blanc, laqué ou non, pour du verre opaque voire même pour des panneaux coulissants à la japonaise. Ambiance zen assurée !

Beaucoup craquent facilement pour les meubles et les boîtes de rangement transparents qui offrent l'inégalable avantage de ne pas alourdir visuellement les pièces et d'avoir une vue sur le contenu à l'intérieur.
Au niveau des dressings et penderies, cette tendance est également palpable. Quelques fabricants proposent même des portes de dressing totalement invisibles ! Les volumes de l'endroit sont ainsi préservés. Seul inconvénient : On voit tout au grand jour. Mieux vaut donc envisager cette solution si vous êtes du genre ordonné ! Sans cela, privilégiez des matériaux légèrement opaques ou colorés dans leur transparence. Ils sauront cacher l'essentiel sans paraître massifs.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience