En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Du beau mobilier industriel pour les enfants : merci Tolix !

Article par Coralie PETIT , le 08/02/2010 à 16h58 , modifié le 08/02/2010 à 17h04 0 commentaire

La grande marque du mobilier industriel vient de sortir une toute nouvelle gamme pour les amateurs de design en culottes courtes. Au programme : des chaises, un guéridon, un coffre à jouet et même un tableau, inspiré du fauteuil "Mouette", un best-seller de Tolix qui affiche 75 ans et pas une ride!

Les amoureux du mobilier industriel lui vouent un véritable culte : Tolix est, il est vrai, un peu l'emblème de cette tendance phare du XXème siècle, toujours aussi hype aujourd'hui. Fondée par Xavier Pauchard en 1905, cette société connaît désormais un renouveau remarqué sous l'égide de Normal Studio qui a imaginé une collection pour enfants novatrice, sans être complètement nouvelle.


En effet, Pauchard lui-même avait lancé une gamme junior en 1935  en décidant d'exploiter des chutes de tôle jusque là perdues. C'est ainsi qu'est née "la Mouette", une chaise au style très "Tolix" devenue une référence des chineurs et des amateurs de déco vintage.


Puis plus rien ! Il a fallu attendre la fin 2009 pour que la Mouette soit rééditée et que le guéridon qui l'accompagnait s'offre un petit lifting. Vous pouvez donc désormais trouver en magasin ces très belles pièces avec, en prime, une table, un banc, un coffre à jouet et même une patère et un tableau, dessinés par Cordoleani et Fontana. Un ensemble qui rend réellement hommage au style Pauchard, tout en simplicité et modernité. Vos enfants vont l'adorer et vous verrez, il y a fort à parier qu'ils ne vous croiront pas quand vous évoquerez les 75 printemps de cette chaise éternellement tendance !


Patère à partir de 45 euros, fauteuil "Mouette" à partir de 120 euros.
Plus d'infos sur : http://www.tolix.fr/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience