En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Je relooke mes murs avec du papier peint, oui, mais tendance !

Article par Coralie PETIT , le 05/02/2010 à 18h51 , modifié le 05/02/2010 à 19h15 1 commentaire

Vous l'ignorez peut-être mais le monde du papier peint est animé, au même titre que la mode, par des créateurs et des effets de mode. Voici un condensé des dernières tendances pour choisir le modèle de bon ton !

"Les motifs 70's, j'ose ou j'ose pas?"... "Les rayures, c'est in ou pas"... Les tendances papier peint de ces derniers mois - voire de ces dernières années - n'étaient pas vraiment à la discrétion. Normal, alors, que vous hésitiez à vous lancer ! Heureusement, pour se mettre au diapason de 2010, les papiers semblent retrouver un peu de douceur, avec toujours beaucoup de fleurs ou un graphisme fort, mais dans des teintes plus douces, entre bruns tendres et couleurs pastel.


Oh les belles plantes !
Pas de doute, cette année, les motifs naturalistes ont la cote, mais dans des styles différents. Vous trouverez ainsi des motifs un peu rétro qui évoquent irrésistiblement les années 1890-1910. D'autres au contraire, semblent suivre une inspiration asiatique délicatement surannée, rappelant de vieux emballages de thé ou des photographies sepia.  Bref, une mode un peu nostalgique, qui devrait plaire à celles qui rêvent de murs conjuguant à la fois douceur et caractère.


Du graphisme très "Happy Days"
Autre tendance, autre époque, ce sont les 50's qui reviennent en force sur nos murs, avec des motifs géométriques déclinés dans les coloris d'alors : du jaune, du vert, du brun. Impossible d'ignorer également le clin d'œil aux publicités de l'époque car les papiers se couvrent parfois aussi cette année de voitures, d'aliments ou de frigos... De motifs publicitaires décalés pour celles qui se verraient bien vivre dans "Happy Days".


Des couleurs sobres
Côté teintes, le trio gagnant de l'année est métallique, noir et blanc, pour des papiers peints qui jouent la carte des ambiances contemporaines. Le résultat n'est pas triste pour autant car les jeux de matières et de lumière viennent compenser. En invitant des éclats métalliques, de l'origami ou du velours, le papier peint entend bien, cette année encore, vous surprendre !


Plus d'infos sur le site : http://www.le-papier-peint.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience