En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Du papier peint très "British" avec la créatrice Barbara Hulanicki

Article par Coralie PETIT , le 18/02/2010 à 13h22 , modifié le 18/02/2010 à 13h29 0 commentaire

Barbara Hulanicki fut l'une des grandes dames de la mode à l'époque du "Swinging London". Aujourd'hui reconvertie en décoratrice d'intérieur, elle rend toujours hommage à la capitale anglaise grâce à sa deuxième collection de papiers peints pour Graham & Brown.

Difficile de résumer en quelques mots seulement le style Barbara Hulanicki. De 1965 à 1975, elle a révolutionné la mode anglaise et a contribué à faire de Londres l'une des capitales mondiales de la mode, avec ses inspirations variées et rétro. Elle emprunte ainsi beaucoup à l'Art Nouveau et à l'Art Déco et joue avec brio sur la nostalgie de la grande époque du cinéma muet hollywoodien.


Des codes très glamour, forcément, que l'on peut aujourd'hui retrouver dans la seconde collection que la créatrice signe pour la marque de papier peint anglaise Graham & Brown. Appelé "The Flock", elle comprend cinq nouveaux motifs sur papier floqué. Des motifs fins, tout en relief et douceur, pour lesquels elle fait appel à son style si particulier... sans se refuser pour autant le plaisir d'explorer de nouveaux terrains créatifs.


Le meilleur exemple ? Le modèle Ophelia, ouvertement inspiré du quartier Art Deco de Miami mais finalement plus tourné vers les années 90's que les 30's. Avec Baroque et Shoes, en revanche, la créatrice fait du pur "Barbara Hulanicki" en revenant à la "patte" qui l'a fait connaître : un petit quelque chose de désuet voire de franchement victorien pour le premier, et les chaussures, symbole s'il en est de sa touche mode, pour le second. Car les souliers, elle l'avouait volontiers, sont l'une de ses grandes passions : "ce sont les accessoires de mode ultimes, qui instantanément vous transforment en une créature sexy et glamour" se plaisait-elle à déclarer.


Des accessoires que vous pouvez désormais offrir à vos murs. A moins que vous ne préfériez leur offrir des "skulls" (comprenez "crânes"), à l'heure où ces vanités sont définitivement tendance !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience