En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Du plancher dans la salle de bain, bonne idée ou pas ?

Article par Valentine HELDER , le 28/03/2013 à 12h10 , modifié le 28/03/2013 à 12h15 0 commentaire

Du parquet dans une salle de bain, c'est assez chic mais si le parquet a été mal choisi ou mal mis, cela peut vite devenir une catastrophe. Alors, on en met ou on n'en met pas ?

Vous imaginez à peine l'effet de l'eau ruisselant sur votre plancher tout neuf que cela vous décourage d'emblée ? Pas d'inquiétude ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le parquet résiste très bien à l'humidité. Il faut simplement choisir les bons matériaux !

Le meilleur plancher que vous puissiez choisir est le parquet massif d'origine exotique, très résistant aux effets de condensation. Mais le stratifié fait très bien l'affaire s'il est traité. Pour les types de bois, le teck, le bambou, le kempass et le jatoba sont préconisés. En Europe, le frêne, le hêtre, le pin maritime, le peuplier et l'épicéa sont tout aussi indiqués.

La pose collée avec une colle polyuréthane résiste beaucoup plus à l'eau que les poses clouée ou flottante. Prenez soin à rendre votre parquet étanche avec des joints pont de bateau (les lames sont mises bout à bout et les joints sont en mastic polyuréthane noir).

Pour la finition du plancher, utilisez de l'huile qui pénétrera dans le parquet, à défaut du vernis ou de la cire qui dépose une couche de protection qui empêche l'eau de s'écouler convenablement. Petite astuce : avant l'étape du huilage, scotchez les joints pour les protéger, vous n'aurez pas à les essuyer !

Pour le stratifié, ajoutez de la résine de mélanine au cœur de la lame. Cela évite le gonflement du stratifié.

Verdict : du plancher dans la salle de bain, c'est carrément faisable et c'est esthétique ; on fonce !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience