En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Effets de pros en peinture

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 16/11/2006 à 14h28 , modifié le 21/07/2008 à 15h21 0 commentaire

Il y a peu de chance que vous arriviez seule aux rendus suivants. Mais il est toujours appréciable de les connaître car, si vous faites appel à un peintre décorateur, vous saurez ainsi ce que vous pouvez lui demander.

Les patines
Les peintres décorateurs peuvent donner un aspect ancien à vos meubles comme à vos murs, et seul un spécialiste fera la différence avec des produits d'époque. Ils utiliseront notamment le glacis, que nous avons déjà vu, mais aussi de nombreuses autres techniques plus compliquées.

L'imitation
Ils sont capables d'imiter tous les bois et toutes les pierres, marbre compris. Mieux, ils peuvent en inventer. Ainsi, Lucien Tourtoulou a créé une imitation de pierre qui n'existe pas, en s'inspirant du marbre jaune d'Iran.

Les fresques
N'hésitez pas à demander à ces véritables artistes de vous peindre un mur entier (voire plusieurs) d'une seule œuvre, abstraite ou figurative (un paysage par exemple).

Le stuc
Pour ajouter du cachet à votre appartement, cette fausse pierre en plâtre permet des finitions très lissées, dans les angles des pièces notamment.

La dorure
De la vraie, cette fois ! Ajouter des feuilles d'or, d'argent, de cuivre ou d'aluminium revient bien plus cher que la peinture les imitant, mais donne un tout autre éclat.

Les effets personnels
A chaque peintre sa touche, alors demandez au vôtre quelle est sa spécialité. C'est le plus sûr moyen d'obtenir une déco unique. Celle de Lucien Tourtoulou, par exemple, est la tranche de roche sur fond noir (photo ci-contre).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience