En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Les 5 éléments Feng Shui

Article par Sandrine BRASSE , le 22/04/2008 à 12h11 , modifié le 24/04/2008 à 10h42 0 commentaire

Comme nous l'avons vu, les chamanes se sont inspirés de l'observation de la nature, de la course du temps et de ses effets sur chaque chose pour créer le Feng Shui. Celui-ci étant symbolisé par cinq éléments traditionnels qui s'interpénètrent et n'existent que les uns par rapport aux autres. Voici les 5 éléments Feng Shui qui interviennent dans la déco Feng Shui.


Elément Feng Shui : FEU

Le trigramme qui représente l'élément Feng Shui FEU est «Li, l'attachant» symbole de la force, la brillance, l'illumination, mais rempli d'un cœur moelleux, tendre et faible.
En Feng Shui, le feu est nourrit par l'élément bois et détruit par l'eau.


Elément Feng Shui : EAU

Le trigramme qui représente l'élément Feng shui EAU est "Kan, l'insondable ou l'abyssal" et symbolise la faiblesse apparente et la dureté intérieure.
Ce trigramme est bien défini par la phrase "Méfiez-vous de l'eau qui dort". Il symbolise également l'imminence d'un danger.
En Feng Shui, l'eau est nourrie par le métal et détruite par la terre.


Elément Feng Shui : TERRE

L'un des trigrammes qui représente l'élément Feng Shui TERRE est "Kun, le Réceptif », symbolisant la mère, la maternité, la douceur féminine, la réceptivité.
L'autre trigramme qui représente l'élément Feng Shui TERRE, est "Ken, le Calme", symbolisant l'émergence de la sagesse, les trésors cachés, la force silencieuse.
En Feng Shui, la terre est produite par l'élément feu et est détruite par le bois.


Elément Feng Shui : METAL

Lorsque l'élément Feng Shui métal est représenté par le trigramme "Chien, le Créatif » il symbolise le père dur, autoritaire, persévérant et stable.
Lorsque l'élément Feng Shui métal est représenté par le trigramme "Tui, le Joyeux", il symbolise les enfants, qui sont joyeux, bavards et capricieux.
En Feng Shui, le métal est nourrit par la terre et détruit par le feu.


Elément Feng Shui : BOIS

Les trigrammes qui symbolisent l'élément Feng Shui BOIS sont "Sun, le Doux" indécis comme l'herbe fragile balancée par les vents et pénétrant, et "Chen, celui qui s'éveille", décidé et véhément comme l'arbre fier qui résiste aux vents à l'opposé de Sun, prêt à jaillir et à s'élancer vers le Ciel comme un Dragon.En Feng Shui, le bois est fortifié par l'élément eau et détruit par le métal.


Pour renforcer une aspiration comme sa santé ou sa carrière grâce à sa déco, il faut faire en sorte que le trigramme soit correctement associé à l'élément qui le représente le mieux. Toutes les pièces de votre home sweet home peuvent ainsi être aménagées. De simples objets de déco, comme une guirlande ou un cadre, peuvent instiller les énergies positives nécessaires au bon épanouissement de vos aspirations. Le Feng Shui s'occupe de tout  !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience