En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Agrandir la maison : en empiétant sur la cour

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 11/04/2007 à 18h15 , modifié le 26/06/2008 à 17h07 0 commentaire

Propriétaire d'une jolie maison, vous avez décidé de vous offrir quelques mètres carrés supplémentaires : une chambre, un salon, une salle d'eau ou un simple débarras... Pour agrandir la maison, poussons les murs de façon intelligente ! Le livre "Extensions de maisons", aux éditions Artémis présente de nombreux exemples de projets pour agrandir la maison réalisés dans le monde entier. Petit tour des meilleures idées en la matière...

En rajoutant trois salles d'eau à cet immeuble londonien, les architectes ont réussi un véritable tour de force pour agrandir la maison. D'abord, ils ne disposaient que de quelques mètres carrés dans la cour. Ils ont contourné ce problème en créant leur extension en hauteur, sur trois étages.

Ensuite, les propriétaires tenaient à une création dite "réversible". Les constructeurs ont opté pour une structure modulaire en bois, facile à monter, à démonter et à transporter.

Enfin, ils devaient faire entrer un maximum de lumière, sans offrir trop de vis-à-vis avec les voisins. Leur solution pour agrandir la maison : des panneaux de Perspex, translucides, mais pas transparents.

Conseil pour agrandir la maison : si le projet de vos rêves vous semble trop compliqué, faites appel à un architecte. Il a sûrement une solution pour vous.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience