En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Et si le Noël scandinave était LE style déco de Noël 2012 ?

Article par Valentine HELDER , le 06/12/2012 à 12h55 , modifié le 08/01/2013 à 11h51 0 commentaire

On le voit partout en France depuis quelques années, mais on n'avait pas imaginé un total look scandinave pour notre déco de Noël. Et si on sautait le pas pour la fin 2012 ?

Jusqu'ici, notre appréciation de la déco scandinave se limitait aux meubles en kit Ikea (qu'on ne cessera d'adorer tellement c'est pratique et pas cher). Mais aujourd'hui, à force de ne jurer plus que par la Scandinavie, on s'est dit qu'on allait s'y mettre aussi le jour de Noël. A bas les sempiternelles guirlandes en plastique et le chandelier en argent ! Cette année, c'est décidé, on se la joue traditionnelle, mais d'une tradition venue d'ailleurs !

Pour s'inspirer, on fonce chez Nature & Découvertes qui consacre toute sa nouvelle collection à la Scandinavie. Les étoiles en papier rouge, marron ou blanc, s'accrochent dans la maison au quatrième dimanche avant Noël... pour illuminer l'après-midi ! Et si la veillée se rafraîchit, on se déshydrate avec du glögg, un mélange d'épices typique à mettre dans du vin chaud. On fait aussi le coup de la chaussette rouge à accrocher à la cheminée. Si l'on suit la méthode scandinave, les enfants pas sages y trouveront une pomme de terre !

Sur internet, on fait confiance à la sélection Noël du eshop scandinave www.design-ikonik.com.
Sinon, on ne quitte pas notre fidèle ami Ikea, qui a pris soin de proposer des luminaires LED en forme d'étoiles nommées Stråla (scintiller en suédois), des bougeoirs, des guirlandes lumineuses façon scandinave.

Car fêter Noël à la scandinave, c'est essentiellement mettre des lumières partout comme à la fête de la Sainte-Lucie (le 13 octobre). C'est aussi manger des Julemenn (bonhommes en pain d'épices) ou des brioches au safran et décorer sa maison de lutins farceurs, d'étoiles et de cœurs. Alors on se met aussi à la déco homemade en fabriquant des étoiles avec des bouts de bois !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience