En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Secret Story 5 : découvrez les mystères de la maison des secrets

Article par , le 07/07/2011 à 12h41 , modifié le 07/07/2011 à 13h39 0 commentaire

Un jour avant le lancement de Secret Story 5, la maison des secrets a ouvert ses portes à une poignée de journalistes dont je faisais partie. Découvrez en avant-première quelques indiscrétions.

Fermez les yeux... Et imaginez une mer bleu profond, la Méditerranée, des maisons grecques typiques en bleu et blanc, des palmiers, un hôtel situé sur la côte tunisienne... Ouvrez les yeux : voilà vous êtes dans la maison des secrets ! Pour la cinquième édition de Secret Story, Michèle Sarfati, la chef décoratrice du programme, s'est fait plaisir en imaginant une maison des secrets entièrement repensée.

Secret Story 5 en bord de mer
Moins de déco pop, moins de graphismes aux murs, la maison des secrets version Secret Story 2011 nous emmène au bord de la mer. Cette année, le lieu de 560m² habitables au total, se divise en trois parties distinctes : une partie salon/cuisine, une partie terrasse/jardin et une autre partie bien plus mystérieuse où les candidats de Secret Story 5 devront faire fonctionner leurs méninges...

Terrasse et tapis de pelouse noire
Commençons donc par le jardin qui, comme nous l'avait indiqué Michèle Sarfati il y a quelques jours, "n'est pas un jardin". Non, cette année, le jardin de la maison des secrets est un patio, une terrasse, un lieu ouvert sur l'intérieur de la maison et inversement. Entouré d'arcades, il est aménagé de luxueux salons de jardin déclinés dans les coloris blanc, rose ou turquoise. On y trouve une piscine évidemment, une douche extérieure, mais également deux grandes baies vitrées qui offrent une vue imprenable sur les chambres. Eh oui, dans Secret Story 5, ce sont les chambres qui ont vue sur la partie extérieure. Et quelles chambres...!

Chambres ethniques et lits superposés

Les chambres, séparées par leur dressing respectif et la salle de bain, sont aménagées et décorées dans le plus subtil style ethnique. Dans la chambre des garçons, où dominent le bleu et le blanc, on est transporté en Grèce. Des lits superposés se calent dans des arcades créant des alcôves paisibles et propices aux confidences. Au centre, un grand lit rond caché sous une multitude de coussins colorés offre un lieu parfait pour les grandes discussions. Deux grands miroirs de style oriental finissent de décorer parfaitement les murs de la chambre des garçons.
La chambre rose, celle des filles donc, est encore plus typée et nous transporte directement en Orient. Le mobilier brille juste ce qu'il faut, les suspensions ressemblent à la lampe d'Aladin et l'on retrouve la même zenitude des alcôves dans lesquelles se cachent les lits superposés. Les candidates de Secret Story 5 ne devraient avoir aucun mal à parler entre filles dans un si joli écrin.

Salle de bain ou hammam ?

La salle de bain qui sépare les deux chambres nous emmène dans un hammam, où le blanc et le noir côtoient un beau turquoise. La référence à la Méditerranée est précise jusqu'au choix des accessoires déco qui entourent les très jolies vasques carrées.
Les fameuses douches, dont on ne devrait pas avoir beaucoup d'images cette année, donnent aussi une vue imprenable sur le jardin de la maison des secrets qu'il faut traverser pour accéder au salon.

Un salon végétal

Le salon version Secret Story est une pièce gigantesque de 150 m² où la nature a repris ses droits... Si le jardin s'intègre à l'intérieur de la maison, dans la partie salon/salle à manger/cuisine, c'est l'inverse et c'est l'extérieur qui s'y invite justement. D'un côté, une grande baie vitrée avec vue sur le jardin ; de l'autre, des arcades encore et toujours qui sont le vrai gimmick architectural de Michèle Sarfati cette année pour Secret Story 5.
Aux murs, de grands panneaux recouverts de lierre et de feuilles qui, par impression numérique, donnent à la pièce un style très design végétal. Dans cette grande pièce, ce sont les couleurs blanc, noir, vert et rouge qui dominent et s'affichent sur une multitude d'accessoires déco et de meubles choisis subtilement, cachant une série de mystère qu'on ne saurait presque voir à l'oeil nu évidemment.

Enigmes et hiéroglyphes

Des secrets il y en a d'autres dans une partie de la maison des secrets qui y est consacrée justement. A partir du salon, on accède en effet à un espace baptisé le couloir des quatre éléments. Aux murs, les délimitations sont simples, on a le feu, l'eau, la terre et l'air. Un endroit bien mystérieux qui devrait donner du fil à retordre aux candidats puisqu'on distingue au sol des sortes de hiéroglyphes modernisés. Au centre de la pièce, une stèle doit renfermer d'autres secrets et pourquoi pas ouvrir l'énorme porte de coffre-fort sur la droite que l'on ne peut pas louper.

C'est à partir de cet espace que l'on accède au fameux confessionnal qui cette année offre la possibilité aux candidats de Secret Story 5 de s'asseoir sur un canapé entièrement aux couleurs de Secret Story avec l'oeil bien apparent sur le dossier. Il ne manquerait plus que la Voix se mette à parler et on s'y croirait...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience