En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Fertiliser son gazon

Article par Sandrine BRASSE , le 24/04/2008 à 11h35 , modifié le 25/04/2008 à 17h33 0 commentaire

Tout comme les autres plantes du jardin, le gazon a besoin de nourriture. Et bien fertiliser son gazon fait partie de l'entretien de son jardin.

Conseils pour fertiliser son gazon :

Deux fertilisations par an sont préconisées :
- Au printemps, de mars à juin, pour aider le gazon à affronter l'été.
- En automne, de septembre à novembre, pour permettre à votre gazon de bien développer ses racines et de mieux redémarrer au printemps suivant.
 
Important : Il faut aérer le sol avant de le fertiliser ensuite l'arroser.

Pour obtenir une pelouse homogène, mieux vaut répartir le fertilisant de façon uniforme sur tout le jardin. Une pelouse bien nourrie sera plus verte, plus dense, plus résistante au piétinement, à la sécheresse, aux maladies et à l'envahissement par les mauvaises herbes et les mousses.
 
Investi dans la protection de l'environnement, nous sommes de plus en plus nombreux à opter pour des solutions naturelles et biologiques. Ainsi les jardin bio fleurissent de plus en plus. Les solutions bio permettent de fertiliser le gazon en apportant les oligo-éléments nécessaires à sa nutrition et à sa croissance, de limiter les carences minérales, de préserver une activité microbiologique dans le sol ou encore de stimuler ses défenses naturelles.
 
Petits plus pour bien fertiliser son gazon :

Choisissez des engrais naturels, surtout si vous avez un jardin bio, et pour cela recherchez les ingrédients NPK sur les emballages, ainsi que leur proportion respective qui diffère selon les besoins du sol ou de culture.
La teneur en NPK peut être indiquée de façon proportionnelle, comme 8-3-3, 9-2-2.
- Azote (N) : farine de plumes, sang séché, farine de poisson, tourteau de soya, luzerne séchée, gluten de maïs...
- Phosphate (P2O5) : poudre d'os, phosphate minéral naturel...
- Potasse (K2O) : sulfate de potasse, sul-po-mag, cendre de bois...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience