En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Gain de place : exploitez toutes les surfaces

Article par Gaëlle BERNAUD , le 27/05/2011 à 12h15 , modifié le 31/05/2011 à 16h37 0 commentaire

Envie de gagner de la place et d'agrandir l'espace de votre home sweet home ? Un conseil : utilisez toutes les surfaces de votre intérieur et découvrez toutes nos astuces déco.

Dans un studio ou un petit T2, aucun espace ne doit être laissé au hasard. Utilisez angles et recoins pour caser vos objets quotidiens. Si vous n'avez pas assez de place pour installer une bibliothèque, posez des tablettes murales d'angle ou droites, adaptées aux différents recoins de la maison pour accueillir bouquins et BD. Au-dessus des toilettes, disposez des étagères pour ranger les produits d'hygiène et d'entretien... ou bien des livres.

Exploitez le dessus des portes, une tête de lit ou l'espace situé sous les fenêtres et disposez de petites étagères pour vos rangements divers. L'important est de s'adapter à la configuration de l'appartement et de faire preuve d'imagination. Aménagez le conduit d'une cheminée pour en faire une bibliothèque, installez des placards et/ou des tiroirs sous un escalier. Un tablier de baignoire peut également se transformer en petit placard pour ranger linge de bain et accessoires divers... Si la structure le permet, créez des niches dans une cloison pleine.

Une simple alcôve peut réussir à contenir une cuisine aménagée qui viendra se cacher en dehors des heures de repas derrière un panneau coulissant. Sortez des sentiers battus et trouvez des solutions gain de place pour vos meubles de cuisine et de salle de bains. Ceux-ci sont le plus souvent disponibles dans le commerce en taille standard or il n'est pas toujours utile ni possible d'installer des meubles de 60 cm.

Pour la salle de bain, achetez des modèles de vasques de petite taille, choisissez si nécessaire un simple lave main et aménagez vous-même l'espace inférieur. Les robinetteries murales permettent de réduire la profondeur du plan vasque, pensez-y ! De même dans les cuisines étroites, choisissez des meubles hauts moins profonds et utilisez-les comme meubles bas afin de gagner de l'espace.

 

Plus d'informations et shopping sur : www.espace-loggia.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience