En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Gain de place : meuble sur mesure et mobilier modulable

Article par Gaëlle BERNAUD , le 27/05/2011 à 12h32 , modifié le 31/05/2011 à 16h36 0 commentaire

Pour gagner de la place dans votre petit intérieur, misez sur les meubles sur mesure et le mobilier modulable à volonté.

Difficile d'échapper au sur-mesure quand l'espace est vraiment restreint. Néanmoins, le coût d'un architecte d'intérieur et de la fabrication de mobilier de rangement adapté à votre intérieur vous permettra de gagner quelques précieux mètres carrés et même d'envisager l'achat d'un appartement moins grand... ce qui au final est quand même beaucoup plus économique !

Le plus souvent conçu sur mesure, le mobilier modulable est vraiment très pratique. Le principe de ces aménagements escamotables qui se rabattent contre un mur ou qui disparaissent dans un coffrage, est de libérer de l'espace en dehors de leur période d'utilisation. Une bibliothèque montée sur rails, tourne et laisse place à un couchage, un espace bureau se rabat pour libérer un lit, des modules de bibliothèques coulissent les uns derrière les autres pour laisser apparaître un dressing, une tablette accrochée au dessous d'un escalier au moyen de charnière, s'ouvre pour devenir table de salle à manger...

Les options "magiques" sont nombreuses. Il s'agit le plus souvent de lit relevable ou de plans de table qui par un système de poulies et de cordage se lèvent ou s'abaissent suivant les usages. Tout est possible à condition de parfaitement bien connaître la solidité et la structure du plafond et/ ou des murs ! Ces aménagements seront réalisés par des professionnels qui vous conseilleront au mieux en fonction de la surface disponible et de l'agencement intérieur existant.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience