En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Gain de place : vive le mobilier multifonctions !

Article par Gaëlle BERNAUD , le 27/05/2011 à 12h26 , modifié le 31/05/2011 à 16h36 0 commentaire

Pour gagner de la place dans un petit espace, un studio ou un petit appartement, misez sur le mobilier multifonctions : une super solution !

Pour gagner de la place rien de mieux que de destiner un meuble ou un espace à différentes fonctions. Réduisez au maximum le nombre d'accessoires et d'équipements nécessaires. Optez pour un micro-ondes grill au lieu d'encombrer votre cuisine avec un four à cuisson traditionnelle. Un lave-linge séchant est préférable au cumul lave-linge et sèche-linge. Il existe de nombreux appareils électroménagers qui vous permettront de gagner de l'espace. Inutile de posséder une pierrade ainsi qu'un appareil à raclette ou à crêpes : un seul peut faire les trois menus en encombrant votre cuisine au minimum.
Dans le salon, optez pour un canapé convertible de qualité. On a toujours besoin à un moment ou à un autre de couchage supplémentaire. Et dans la chambre, optez pour un lit équipé de tiroirs qui vous permettront d'économiser des placards. De même des aménagements intelligents changeront votre quotidien. Par exemple  une porte peut s'habiller d'étagères et faire ainsi office de bibliothèque. Attention toutefois à choisir des matériaux légers et à éviter de surcharger la porte pour faciliter son ouverture et sa fermeture. Un escalier peut également servir de rangement, tout comme un tour de lit ou les accoudoirs d'un canapé. Un garde-corps ou une cage d'escalier offrent des possibilités d'agencements importants si on sait les exploiter. À la place d'une balustrade, c'est une bibliothèque qui sert de protection. À éviter néanmoins dans les appartements où sévissent des jeunes enfants aventureux !

 

Plus de shopping sur : www.espace-loggia.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience