En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco
Dossier :L'histoire de la déco Feng Shui

Familiarisons-nous avec le Feng Shui avant de nous lancer dans la déco Feng Shui. Vous ne le saviez peut-être pas, mais la déco Feng Shui a une influence sur la santé, le bonheur, la chance ou l'amour. A travers ses rites et ses symboles, assortis d'une bonne dose de rationalité, le Feng Shui dans votre déco apprivoise les énergies qui nous entourent pour vous rendre la vie plus belle. La joie est en tout, prônait Confucius, il faut savoir l'en extraire. Suivez le guide du Feng Shui, et lancez vous dans la déco Feng Shui.

Déco Feng Shui - Maison Feng Shui

Il était une fois... la déco Feng Shui :

Alliance du vent « Feng » et de l'eau « Shui », le Feng Shui trouve ses origines dans la Chine Antique. Par l'observation de la nature et de l'harmonie du paysage, des éléments, des cycles du soleil ou encore des étoiles, les chamanes ont tissé les fondements de cette méthode ancestrale. Son principe est simple. La terre est parcourue d'un flux d'énergies vitales appelé Chi (prononcez Tchi). Aménager son environnement, et en premier lieu sa maison, en harmonie avec cette énergie aura une incidence bénéfique sur votre vie. Cette quête d'équilibre et de bien-être s'est trouvée matérialisée, au fil des dynasties, par la construction de palais, de temples et de monuments. La Muraille de Chine ou la Cité Interdite de Pékin ont été érigées selon ses principes. De nos jours, les architectes de la Chine moderne, mais aussi du Japon, de Taiwan ou Singapour, continuent de s'inspirer du Feng Shui pour construire hôtels ou centres commerciaux.

Sur les recommandations d'un maître, la cage d'escalier d'un building de Hong-Kong aurait ainsi été détruite et édifiée à nouveau... en sens inverse. Des experts en Feng Shui ont aussi collaboré à la construction du bureau ovale de la Maison Blanche et du 10 Downing street, home sweet home du Premier ministre anglais. Les boutiques de grandes enseignes de cosmétiques et les sièges de sociétés influentes ont été, eux aussi, édifiés selon ces principes. Aménager son intérieur et ordonner sa déco en harmonie avec ces énergies aura une incidence bénéfique sur votre vie : la déco Feng Shui est là pour ça !
 
L'action de la déco Feng Shui :

Pour renforcer une aspiration donnée, il faut faire en sorte que les 5 éléments qui sont à la base du Feng Shui (l'Eau, le Feu, la Terre, le Bois et le Métal) soient bien associés et bien représentés. Chaque élément est partie intégrante d'un cycle qui peut être synonyme de création ou, à l'inverse, de contrôle. A travers ses cendres, le Feu nourrit ainsi la Terre, mais il contrôle le Métal, qu'il est capable de façonner et de liquéfier. Associés aux directions cardinales, les Cinq Eléments renseignent sur la circulation des flux d'énergie Chi et leurs combinaisons les plus favorables pour chaque pièce. Le nord est intimement lié à l'Eau, le sud, au Feu, l'est, au Bois et l'ouest, au Métal. L'orientation de ces différents lieux sera utilement mise en relation avec votre date de naissance, les traits de caractère de votre signe ne devant pas se trouver exacerbés par ses Cinq Eléments. Toutes les pièces peuvent ainsi recevoir des aménagements.

De simples objets de déco (un pot, une sculpture...) peuvent insuffler les énergies positives nécessaires au bon épanouissement de votre intérieur. Avec notre dossier sur la déco Feng Shui, devenez un expert et aménagez vous une déco zen et pleine d'énergie !


Sommaire :
logAudience