En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Home Staging : l'avis des pros de la déco

Article par Sophie Bourgeois , le 25/02/2009 à 18h12 , modifié le 26/02/2009 à 12h32 1 commentaire

Les pros de la déco et du home staging ont bien voulu nous éclairer sur le sujet et nous promulguent au passage quelques précieux conseils.

Le saviez-vous ? Les achats immobiliers se font 9 fois sur 10 sur un coup de cœur. Une étude aurait montré que l'acte d'achat se décide dans les 90 premières secondes de la visite. Ces chiffres sont parlants ! La technique du home staging consiste à dépersonnaliser le bien immobilier et valoriser les espaces pour que les acheteurs potentiels puissent s'y projeter aussitôt le seuil de la porte franchi.
 
Sophie Ferjani, décoratrice de l'émission « Maison à vendre » sur M6 :
Si vous entrez dans une maison, vous savez tout de suite si vous allez vous y sentir bien ou pas. Vous ne pouvez pas vous y projeter si la première impression n'est pas bonne. Les gens confondent le contenus et le contenant et ils n'ont pas envie de s'identifier aux propriétaires quand la déco est trop personnelle ou qu'elle n'est pas à leur goût. 
  
"Le home staging, c'est une série de bon sens à suivre". Pour vendre son bien immobilier, Sophie Ferjani nous explique qu'il faut prendre du recul, mettre ses sentiments de côté et proposer une déco neutre et claire qui plaira au plus grand monde. "Il faut commencer par désencombrer, simplifier les volumes, dépersonnaliser la déco, ranger, réparer..."

Stéphane Plaza, agent immobilier et présentateur de l'émission « Maison à vendre » :
Il y a beaucoup de choses que les propriétaires ne voient plus, beaucoup de petits détails qui peuvent faire toute la différence face à des acheteurs potentiels. Pour Stéphane Plaza, avant de s'attaquer à la décoration, il faut ranger et surtout réparer ! Il n'est plus question de passer à côté de la porte qui grince sans la raboter, d'ouvrir la fenêtre sans réparer le carreau fendu et cetera... Après la phase bricolage, place au choix de la déco à faire.
 
Découvrez et imprégnez-vous des relookings déco de Sophie Ferjani.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience