En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Home Staging : l'exemple d'un relooking de cuisine

Article par Sophie Bourgeois , le 26/02/2009 à 11h59 , modifié le 26/02/2009 à 12h32 0 commentaire

Adieu cuisine encombrée et rustique, bonjour la liberté et l'ambiance contemporaine qui va désormais régner dans la pièce pour faire craquer les acheteurs potentiels !

La cuisine est la pièce préférée de 8 français sur 10. Autant dire qu'il faut la bichonner pour qu'elle plaise au plus grand nombre d'acheteurs potentiels. Tout l'enjeu est de rendre la cuisine à la fois charmante et pratique. La pièce, même petite soit-elle, doit être aménagée pour être fonctionnelle. L'essentiel doit être à portée de main. Pour cela, la décoration doit être légère et très simplifiée.

Pour la cuisine ci-dessus (cuisine Brazil de Fly) :
. La décoratrice a choisi de faire une cuisine black & white avec le blanc comme couleur maîtresse. Résultat : l'ambiance est contemporaine mais très soft pour laisser les visiteurs s'imprégner des lieux et penser leur propre déco.
. Les rangements sont optimisés. Le mur du fond est utilisé de manière intelligente et le rendu est très esthétique.
. La cuisine n'est pas très grande et pourtant elle semble spacieuse.
. Quelques touches de couleurs ont été ajoutées pour donner un peu de piquant à la déco. Les ustensiles rouges apportent une note design à la pièce.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience