Home Staging : l'exemple d'un relooking pour une chambre

Article par Sophie Bourgeois , le 26/02/2009 à 09h52 , modifié le 26/02/2009 à 12h32 1 commentaire

Découvrez quelques ambiances de pièces qui suivent les principes du home staging : une déco neutre, agréable, susceptible de provoquer un coup de coeur chez l'acheteur.

Grâce aux principes du home staging, vous allez gagner du temps et de l'argent. Votre maison se vendra plus vite (en moyenne, on vend sa maison deux fois plus vite !) et peut-être même plus cher (de 2 à 10 % plus cher que le prix de départ).

Il faut donc valoriser votre intérieur, aérer les espaces, privilégier les couleurs neutres qui vont plaire au plus grand nombre. Avec une déco claire, lumineuse et épurée, les personnes qui visitent vont pourvoir s'y projecter et imaginer comment ils vont aménager l'espace. Il faut provoquer le coup de coeur et le sentiment de bient être dans les lieux.

Optez pour des couleurs comme le blanc cassé (comme sur la photo), choisissez des teintes tendances comme le gris perle ou le sable blanc... Evitez surtout les couleurs criardes. Dépersonnalisez au maximum la décoration, évitez d'exposez trop de photos personnelles par exemple (ou retirez-les le temps de la visite). N'oubliez pas pour autant d'apporter une dose de créativité pour susciter le coup de cœur. Sur la photo de la chambre ci-dessus, la déco est simple et claire et pourtant elle a du cachet et du style.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Déco

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Chambre d'enfant : les plus jolies ...
  2. 5.
    Peinture : les 50 couleurs vives à la ...
  3. 6.
    Petits espaces : les 20 meubles gain de ...
  4. 7.
    Salle de bain : 25 nouveaux modèles ...
  5. 8.
    La Maison Arabe : un riad à la déco ...
  6. 9.
    L'été est là : zoom sur les plus beaux ...
  7. 10.
    Chambre d'ado : coussin, tapis et lampe ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience