En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Idées futées pour utiliser les stickers muraux

Article par BS , le 11/02/2008 à 16h06 , modifié le 08/07/2008 à 17h47 1 commentaire

Les stickers muraux sont aussi nombreux qu'attirants. Reste à savoir comment bien les employer. Nous avons demandé à Stéphane Arriubergé, designer pour la société Domestic.fr, ses astuces pour en tirer le meilleur parti.


Inspirez-vous de cette sélection de stickers muraux  de domestic.fr qui animera de manière original vos murs !

Raconter une histoire




Raconter une histoire :

Vous avez une âme de metteur en scène ? Laissez libre cours à votre imagination. Racontez une histoire en investissant un mur entier de personnages, de décors et d'objets. Et si vous manquez d'inspiration, des scènes toutes prêtes existent, comme les stickers muraux Flora et Faune III, du créateur Tado.











Décorer une fenêtre



Décorer une fenêtre :

Plus faciles à nettoyer que des rideaux, les stickers muraux peuvent cacher le vis-à-vis et filtrent le soleil. N'hésitez pas à en placer à côté, sur les
murs, comme ici avec ses nuages. Ils donneront l'impression d'être entrés par la fenêtre et de flotter sur vos murs.













Créer un espace dans l’espace




Créer un espace dans l'espace :

Dans un loft comme dans un studio, la problématique déco est la même : comment délimiter, visuellement, le salon, le coin lecture ou la cuisine, quand il n'y a pas de mur ? Une astuce déco : choisissez une thématique de stickers muraux par zone. Ainsi, dans cette "jungle" de Ich&Kar, la végétation sert de cabane au canapé.










Se laisser des messages



Se laisser des messages :

Saviez-vous qu'un feutre pour tableau blanc peut également écrire sur les stickers muraux en vinyle brillant ? L'encre s'efface d'un coup de chiffon. Utilisez-les comme support d'écriture, pour laisser des petits mots à votre entourage... voire à vous-même, comme pense-bête. La créatrice Matali Crasset a tiré parti de cette propriété avec son Arbre à messages.










Remplacer une tête de lit



Remplacer une tête de lit :

Les têtes de lit ont deux fonctions : embellir la literie et protéger le mur. Pour les deux, une série de stickers muraux convient parfaitement. Visuellement, ils habillent votre lit selon vos goûts, et s'adaptent à sa taille et à celle du mur. Côté hygiène, ils protègent le mur, et se nettoient d'un coup d'éponge. Que demander de plus ?











Construire un faux cadre



Construire un faux cadre : 

Oubliez vos traditionnels cadres en bois, et mettez en valeur vos photos, posters et miroirs en les entourant de stickers muraux. Généralement composés de plusieurs éléments, ils s'adaptent à la taille et la forme de votre choix, comme ce cercle de Studio Job.













Mettre de l’ambiance




Avoir des animaux de compagnie :

Quelques personnages enfantins, des extraterrestres avec leurs ovnis, un chat qui joue avec une pelote de laine (comme ce sticker de 5.5 Designers)... ces petites touches de vie animeront joyeusement votre intérieur.














Habiller un objet utile




Habiller un objet sans charme :

Une patère, rien de plus banal, pensez-vous. Ce
sticker en forme de porte-manteau à l'ancienne, de 5.5 designers, suffit à la rendre délicieusement élégante. Ce tour de passe-passe s'applique à de nombreux autres objets. Pour vos colliers, par exemple, collez un sticker sur un mur, plantez-y un crochet, et le tour est joué. Quant aux prises électriques, ne les cachez plus : habillez-les avec des stickers de couleurs.








Monter une déco temporaire



Créer une déco temporaire :

Plus qu'une heure avant le début de la fête, et la déco n'est pas prête ? Pas de panique : en trois mouvements, voici votre pièce entièrement décorée sur le thème de la soirée. Comment ? En collant tout simplement des stickers muraux un peu partout, sur les murs, les verres, les nappes, les paquets, les portes... Ils se décolleront tout aussi rapidement le lendemain, à condition de ne pas en avoir mis sur la tapisserie.
Idéal, notamment, pour les booms des enfants, comme le montre cette création d'Ich&Kar.








En savoir Plus sur les stickers




Mettre en valeur un coin qui ne l'est pas :

Utiliser les stickers muraux pour donner du charme à un coin qui n'en a pas : quel bonne idée ! Comme exemple, celui du coin "poubelle" est parfait. Effectivement, l'endroit prend soudainement vie et fera parler de lui.














Eloigner un mur





Eloigner un mur :

Dans une petite pièce, l'effet est étonnant. Sur un fond uni, collez des stickers muraux végétaux. Ils donneront l'impression de cacher une scène plus lointaine. Du coup, vous gagnez en profondeur. La preuve avec Vynil+Flower, de 5.5 Designers.














 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience