En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

In the mood for Ikea part en tournée dans toute la France

Article par Vanessa HOUPERT , le 21/11/2012 à 16h50 0 commentaire

La crème des jeunes designers a revisité des must haves Ikea. A voir dans les villes de Lyon, Marseille, Bordeaux et Montpellier du 14 novembre au 8 décembre 2012.

Issus de la nouvelle génération du design français, les 10 jeunes talents de l'exposition In the mood for Ikea (Alban le Henry, Antoine Phelouzat, Bina Baitel, Emilie Collin Garros, François Mangeol, Jean Couvreur, Nocc, Océane Delain Samuel Accoceberry et Victoria Wilmotte) ont réinterprété des meubles et du textile Ikea pour une exposition inédite.

En total accord avec la démarche menée par la marque depuis plusieurs années, l'ensemble des créations réalisées à partir de produits Ikea réunit les trois dimensions du design chères à la marque : la forme, la fonction, et le prix. Ainsi, on fond pour le it bag de Bina Baitel ou encore la collection Méandre d'Océane Delain (bureau, étagère, abat-jour).

On avait repéré l'exposition In the mood for Ikea, présentée par Ikea et Elle Déco Lab, aux Docks, Cité de la Mode et du Design, lors de la dernière édition de Paris Design Week en septembre dernier. Suite au succès de l'opération, quatre villes de France présenteront à leur tour l'exposition ouverte à tous, dans le cadre de Design Tour 2012, le premier parcours urbain itinérant en région dédié au design. Ainsi, on pourra voir ces objets iconiques revisités à la Sucrière, à Lyon, du 14 au 17 novembre, à Musicatreize à Marseille, du 21 au 24 novembre, à la galerie Arrêt sur l'image à Bordeaux, du 28 novembre au 1er décembre, et à l'Hôtel Baudon de Mauny de Montpellier, du 5 au 8 décembre.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience