En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Issey Miyake, nouveau savant fou de la déco ?

Article par Vanessa HOUPERT , le 27/09/2012 à 10h02 , modifié le 27/09/2012 à 10h07 0 commentaire

Issey Miyake et son équipe à la pointe développent une collection de lampes extraordinaires pour Artemide. Une prouesse technique en vente en novembre 2012.

En japonais, « IN-EI » signifie « ombre, obscurité, nuance ». L'art de l'éclairage doit une partie de son héritage conceptuel et technologique au Miyake Design Studio, en particulier à Issey Miyake et à son équipe de recherche et de développement, le Reality Lab. qui, en 2010, a présenté «132 5. ISSEY MIYAKE ». Il s'agit d'une méthode ingénieuse ouvrant un champ inédit aux recherches en technologies textiles, appliquée en premier lieu sur les vêtements d'un nouveau type.

Le Reality Lab. a donc étendu ces recherches sur les produits d'éclairage qui ont donné vie à ces lampes obtenues à partir du recyclage de bouteilles en polyéthylène terephthalate (P.E.T.). Une fibre textile inédite donnant lieu à des formes inattendues, des pliages fantasmatiques, des invraisemblances du style qui semblent sculptées dans l'ombre. Equipés d'un éclairage LED et produits dans des matières régénérées, ces luminaires font entrer la lumière sur une nouvelle ère alliant extrême technicité et avenir durable.

Collection IN-EI ISSEY MIYAKE issue du projet "132 5. ISSEY MIYAKE", entre 550€ et 1200 €, en vente dans tout le réseau Artemide en novembre 2012.

www.artemide.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience