En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Tendances Déco

Je relooke mes murs en jouant sur les effets de matière

Article par Coralie PETIT , le 05/02/2010 à 18h55 , modifié le 05/02/2010 à 19h14 0 commentaire

Fini le temps où les murs se devaient d'être bien lisses, bien plats, bien sages. Aujourd'hui, la tendance veut qu'ils se parent de mille et unes matières et se jouent de leurs effets. Entre le béton, toujours plébiscité, les enduits décoratifs toujours plus abordables et les trompe-l'oeil de plus en plus bluffants... vos murs vont vous en faire voir !

Le béton, la matière star des murs tendance
Pas de doute, le béton a encore de beaux jours devant lui. De plus en plus innovant, il n'hésite pas, sous l'impulsion de créateurs, a délaissé son côté brut pour se parer de nouvelles couleurs ou d'un nouvel éclat. Chez Matières Marius Aurenti, par exemple, le béton ciré a été enrichi de petites incrustations minérales ou d'éclats pailletés, dorés ou argentés, pour apporter un côté encore plus minéral dans le premier cas ou au contraire, une légère brillance dont les reflets évoqueront ceux du sable fin... Elégant et magique !


Les 1001 visages des enduits muraux
Pas de baisse d'estime non plus du côté des enduits décoratifs qui se sont également largement renouvelés. Finis les traditionnels effets peignés ou les enduits très classiques : désormais ceux-ci se travaillent de 1001 manières pour s'adapter à tous les intérieurs. Par des jeux d'empreinte ou d'effets graphiques, les professionnels arrivent à donner un caractère fou à ces matières, tantôt végétal, tantôt géométrique, mais toujours très séduisant.


Vous préférez une option plus classique ? Les traditionnels enduits à la chaux ou tadelakt ont toujours le vent en poupe. Bonne nouvelle, d'ailleurs, pour les bricoleuses : les magasins de bricolage proposent de plus en plus de solutions faciles d'emploi pour les réaliser soi-même et économiser, au passage, le recours à un professionnel.


Pour tromper son monde
Enfin, pour celles qui aimeraient bien apporter un peu d'élégance et de douceur à leurs murs sans se lancer dans de grands travaux, sachez que l'heure est aussi au trompe-l'œil. Le papier peint, notamment, se fait fort d'afficher un effet cuir, bois ou encore mosaïque. Une option petit prix, ludique... et bluffante !


Plus d'infos sur www.mariusaurenti.com, http://www.maisondecopeintures.com/et http://www.le-papier-peint.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience